Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout mettre sur mygengo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monsieur B.
Bourgeon
Monsieur B.


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 44
Localisation : Fauteuil confortable

Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyJeu 23 Juin - 10:59

Il ne serait pas plus simple de mettre l'intégralité des textes sur MyGengo avec un accès libre pour tous les traducteurs de la team ?

Chacun gardera son groupe de phrases à traduire, mais pourra également voir chez les autres pour s'accorder sur certaines appellations ou les aider en cas de difficulté. (C'est un peu à ça que sert les statuts "Final", "Á valider", "Á corriger", etc. pour chaque réplique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Englisheyes
A éclos



Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33

Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyJeu 23 Juin - 11:07

Ca pourrait être assez pratique tu as raison pour se corriger ou
quand on a un problème de trad'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyJeu 23 Juin - 16:20

pas faux ça pourrai aider la traduction (moi j'ai rencontré des phrases vraiment bizarres O.O)
Revenir en haut Aller en bas
ouioui2003
V.I.P Team Rune factory
ouioui2003


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 74

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Tout mettre sur mygengo ? Left_bar_bleue0/0Tout mettre sur mygengo ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyLun 27 Juin - 12:20

Monsieur B. a écrit:
Il ne serait pas plus simple de mettre l'intégralité des textes sur MyGengo avec un accès libre pour tous les traducteurs de la team ?


Oui, ce serait plus pratique de tout mettre sur Mygengo.
Je viens d'assurer l'unicité des phrases, mais j'ai encore un petit soucis de format de fichier et également de passage de vos traductions au nouveau format.
Mais ça va venir. Patience, comme vous, j'ai également un vrai boulot !
Cet export n'est pas trivial à gérer, donc soyez indulgent.

[edit]
J'ajoute les phrases au compte-gouttes, pour plusieurs raison:
1- pour éviter de faire peur.
2- pour éviter que mygengo ne supprime notre projet car trop gros
3- pour éviter de tout avoir en ligne en même temps.

J'ajoute les sections à la demande, ou si j'en ai besoin pour traduire le début de l'histoire (le 1ère rencontre avec chaque personnage).
Les sections terminées, après corrections par nos chers correcteurs, seront sorties du lot commun et seront archivées. Je songe à mettre en place sur sourceforge les éléments anglais ayant servit à la création du projet mygengo et les traductions faites. Mais ce n'est pas pour tout de suite...


Dernière édition par ouioui2003 le Mar 16 Aoû - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Bourgeon
Monsieur B.


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 44
Localisation : Fauteuil confortable

Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyLun 27 Juin - 17:25

ouioui2003 a écrit:

Oui, ce serait plus pratique de tout mettre sur Mygengo.
Je viens d'assurer l'unicité des phrases, mais j'ai encore un petit soucis de format de fichier et également de passage de vos traductions au nouveau format.
Mais ça va venir. Patience, comme vous, j'ai également un vrai boulot !
Cet export n'est pas trivial à gérer, donc soyez indulgent.
Je sais Oh combien cela est compliqué et long, donc soit assuré que nous ne te mettons aucune pression et que tu fais les choses à ton rythme.


Mushi1978 a écrit:
J'attends le tuto de Monsieur B qui a compris le fonctionnement pour les éléments graphiques.
Actuellement, j'essaie de trouver une autre méthode pour m'affranchir de l'éditeur de tiles de CrystalTile2. Actuellement, les modifs effectuées sont faites à la mano, pixel par pixel.
Ça passe pour les éléments de textes que j'ai déjà traduit, mais ce sera plus gênant pour des éléments graphiques avec beaucoup de nuances de couleurs.
Je teste une méthode pour exporter les graphismes, les modifier sous PhotoShop, puis les réinsérer, mais CrystalTile n'est pas très coopératif lors de la réinsertion… :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
ouioui2003
V.I.P Team Rune factory
ouioui2003


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 74

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Tout mettre sur mygengo ? Left_bar_bleue0/0Tout mettre sur mygengo ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyLun 27 Juin - 17:53

Monsieur B. a écrit:

Je teste une méthode pour exporter les graphismes, les modifier sous PhotoShop, puis les réinsérer, mais CrystalTile n'est pas très coopératif lors de la réinsertion… :/

As tu essayer avec Tile Molester ?
Si tu sais trouver le moyen d'appliquer la palette de couleurs à l'image, alors l'outil serait utilisable.
Il faut dire qu'avec, le dessin peut être injecter par dessus l'original par un simple copier/coller !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Bourgeon
Monsieur B.


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 44
Localisation : Fauteuil confortable

Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyLun 27 Juin - 18:44

C'est justement là où ça coince.
Remplacer la palette de l'ancienne image par celle de la nouvelle, no problem. Mais quand je colle l'image modifiée par dessus l'ancienne, CrystalTile2 ne veux pas l'enregistrer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
ouioui2003
V.I.P Team Rune factory
ouioui2003


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 74

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Tout mettre sur mygengo ? Left_bar_bleue0/0Tout mettre sur mygengo ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? EmptyMar 28 Juin - 5:25

Monsieur B. a écrit:
C'est justement là où ça coince.
Remplacer la palette de l'ancienne image par celle de la nouvelle, no problem. Mais quand je colle l'image modifiée par dessus l'ancienne, CrystalTile2 ne veux pas l'enregistrer…

Si tu me donnes en MP le fichier photoshop que tu as créé et le nom du fichier dans lequel l'injecter, je te ferai une marche à suivre si je trouve avant toi la solution. Je suis assez fort sur ce type de bidouillages. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout mettre sur mygengo ? Empty
MessageSujet: Re: Tout mettre sur mygengo ?   Tout mettre sur mygengo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout mettre sur mygengo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il mettre ? Nouvelle question !!!!
» Présentation complète de tout les personnages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Team RuneFactory 2-
Sauter vers: