Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Solution pour éviter les tempêtes

Aller en bas 
+11
Dingo
Trika
Kenshi
Flanelle
gege27000
lotus23
Ino_Feather
Nyu
Sayku
Eren180
lechok
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 8:59

Marre de voir vos récoltes ravagés par des tempêtes incontrôlables, vous bloquant toute une journée de travail?
Et bien j'ai la solution : TOUT les jours, prenez l'habitude de sauvegarder votre partie avant d'aller dormir, si jamais le lendemain il y a une tempête, rechargez votre partie et allez vous défoncer la santé :D
Vous vous retrouverez à l'infirmerie et hop, pu de tempête ^^ (bon, vous serez moitié HP/RP mais bon, vous aurez pas perdu votre journée).
Revenir en haut Aller en bas
Eren180
Modérateur Cannibal
Eren180


Masculin Messages : 914
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34
Localisation : Var

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 11:00

C'est une excellente astuce que je rajoute également à la liste des Guides :)


Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runefactory.net
Sayku
Eleveur de moutons
Sayku


Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Aldaron
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue1337/666Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (1337/666)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 14:44

mais les tempêtes sont pas "aléatoire" ??
dans RF sur DS si tempête il y avait
reset tu faisais ... et puis c'était bon (a 2 ou 3 truc près )
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue125/150Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 15:00

Yeah, merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 15:39

Je sais pas j'ai pas test, en tout cas j'ai eu une tempete, j'ai reset je me suis crevé a la cuisine (lol) et le lendemain y'avai jour de pluie...coincidence? (si on regarde harvest moon y'avai la météo, et les jours de tempetes étaient prévu ^^)
Donc vous pouvez test si vous en avez l'ocaz, moi je verrai si sa me pete de redémarrer 2 fois ma console si sa marche pas >.>
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue125/150Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 15:56

Quelqu'un à les dates pour les tempêtes ?

Je sais qu'il y en a 2 en été, 1 au printemps et une en hiver, mais quand ...
Revenir en haut Aller en bas
Ino_Feather
Bourgeon
Ino_Feather


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 29

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 16:00

Je pense que c'est aléatoire,car je n'est eu qu'une tempête en été aucune en Printemps et à voir pour l'automne et l'hiver.Alors je pense qu'il n'y a aucune date précise pour une tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue125/150Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 16:02

Ah bon ? C'est ma troisième année et j'ai toujours eu les tempêtes au même moments. J'ai oublier de noter , honte à moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lotus23
Arbre fruitier
lotus23


Féminin Messages : 497
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 36
Localisation : sur ma wii

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 16:24

merci pour ta solution c'est trés pratique
Revenir en haut Aller en bas
gege27000
Pomme verte
gege27000


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 46
Localisation : elbeuf sur seine

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): AXION est un Mystique de 33 ans
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue70/100Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (70/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 17:02

A mon humble avis ce n'est pas aléatoire
je m explique
il y a quelques jours je jouais sans sauvegarder car j allais partir et 2 jours apres une tempête était prévu
moi sachant ca j ai fais en sorte d'avoir plusieurs poissons; plantes; éléments pour la fabrication des objets au cas où.
j ai donc éteind ma console au moment du départ et lorsque j ai rejoué la tempête a eut lieu à la même journée
donc certe c ets peut être aléatoire mais au vu de ce que j ai vécu je n y crois pas trop
donc moi ma solution serait plutôt de jouer sur 2 jours et sauvegarder au bout de ses 2 jours
comme ca vous avez la possibilité d anticiper sur le phénomène.
voilà mon avis
à vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 17:11

lol gege, et si au bout des 2 jours le lendemain t'a une tempete? ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege27000
Pomme verte
gege27000


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 46
Localisation : elbeuf sur seine

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): AXION est un Mystique de 33 ans
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue70/100Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (70/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 17:16

tu crois franchement qu il y ait une si grande probabilité que ca s enchaîne autant
enfin bref
si tu sais qu au bout de 2 jours rien ne t empêche de faire de la réserve comme ça pas de soucis
bon je peux dire ca avec presque tout dans la maison au niveau maximum il doit juste me manquer le gran frigo
moi personnellement j aime bien les tempête
je peux faire bosser mes monstres...avec le fouet :D Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 18:07

Mouai, pour ce qui est des provisions moi je les écoules le soir quand j'ai fini mes journée et qu'il me reste des RP, je les claque dans les crafts, vu que j'ai pas de tempete chez moi j'ai pas a me préocupé de faire des réserves moi :p
Revenir en haut Aller en bas
gege27000
Pomme verte
gege27000


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 46
Localisation : elbeuf sur seine

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): AXION est un Mystique de 33 ans
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue70/100Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (70/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 18:11

T'as vraiment beaucoup e chance
sur cette première année j ai dû avoir 3 tempêtes entre l'été et l'hiver soit une par saison ce qui a mon avis est plutôt raisonnable
le plus embêtant c'est le nettoyage apres Razz
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 18:15

Bah moi j'en ai eu qu'une c'était début été, et vu les dégâts que sa a fait sur mon champ j'ai direct chercher comment éviter que sa se reproduise lol. Quand bien même sa donne des herbes noir et blanches sa vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gege27000
Pomme verte
gege27000


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 46
Localisation : elbeuf sur seine

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): AXION est un Mystique de 33 ans
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue70/100Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (70/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 18:19

Honnètement moi je ne vois que le côté positif de la chose
plein de bois, des plantes blanche et noir en pagaille(seul les rochers sont inutiles)
ainsi plusieurs potions utiles avec les plantes noires et blanches et une réserve de bois pour ma construction de l'étable(enfin agrandissement)
ma question es que ça joue sur la stabilité des plantes
je m'explique
dans les ruines bien que j'arrose tous les jours et que j'entretien les espaces conçus pour les plantations il arrive régulièrement de perdre des plantes(qui meurent et deviennent de la mauvaise herbe)
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Pro' de l'arrosoir
Flanelle


Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Minaya (21 ans, Elfe)
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue30/100Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (30/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 18:36

Merci, j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
http://loginharvestmoonlife.e-monsite.com/
Sayku
Eleveur de moutons
Sayku


Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Aldaron
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue1337/666Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (1337/666)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 19:41

étrangemment,
j'ai dormis a chake fois dans ma maison pendant totu le printemp... et je n'ai pas eu de tempête (alors peut être pck je suis au 1° printemp du jeux ? ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Salade de fruit moisie
Kenshi


Messages : 172
Date d'inscription : 03/05/2010

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 22:08

Oui le premier printemps il n'y a pas de tempête.

En été il y en aura une !


C'est mieux si vous faites en sorte des les éviter mais ce n'est pas catastrophique de toute façon. Je vous conseille tout de même de ne pas éviter celle en hiver, ca vous donnera tout le bois necessaire pour tout construire et pléthore de plantes noires et blanches.
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyDim 20 Juin - 22:10

Perso coté bois j'ai ce qu'il me faut pour l'instant, ma prochaine upgrade sera pour la maison ou bien le changement du skin de ma cuisine qui commence a me déplaire un peu...mais c'est vrai que sa pourrai etre pas mal pour les plantes, meme si j'ai pas encore le niveau pour les faire en alchimie c'est quand meme des grosses potions.
Revenir en haut Aller en bas
Trika
Aventurier intrépide
Trika


Féminin Messages : 2662
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : devant la console

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Dokuro ( Ange 17 ans )
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue95/150Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (95/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyLun 21 Juin - 8:04

j'ai heu des problème pour le bois au début ( 250 bois a la main pour une étable c'est chiant ) mais après j'en ai vraiment eu plus besoin, j'en avais toujours en réserve, même là j'ai tout fais construire les amélioration dans ma maison et il me reste 2000 bois au moins qui me servent a rien x)
Revenir en haut Aller en bas
gege27000
Pomme verte
gege27000


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 46
Localisation : elbeuf sur seine

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): AXION est un Mystique de 33 ans
Expérience:
Solution pour éviter les tempêtes Left_bar_bleue70/100Solution pour éviter les tempêtes Empty_bar_bleue  (70/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyLun 21 Juin - 12:43

je t avouerais que moi aussi bientôt j en aurais plus besoin il ne me rete que les étables mais je ne veux pas non plus avoir trop de créatures a m occupper
pour moi il y aura juste le minimum
le reste sera donc inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyMar 29 Juin - 21:43

Hooo qu'elle surprise en découvrant ce post!!! :D merci beaucoup "lechok" pour cette astuce que je trouve géniale... cela m'a évité une autre catastrophe durant le mois d'été!!! et houf car bien besoin de mon champ bien propre pour commencer le mois de l'automne... sourire lorsque j'aurai besoin de moins d'argent, je l'aisserai les tempêtes pour pouvoir récupérer les herbes noires et blanches... affraid

Voilà en tout cas encore merci à vous pour toutes les infos que je peux trouver sur ce forum!!! je n'ai pas joué aux autres "Rune Factory" mais je suis fan juste avec celui-ci... et je pense que j'ai encore des heures de bonheur dans ce jeu! et d'agréables moments sur ce forum! Bon jeu à tou(te)s, salutations, Xdoudou Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyMer 30 Juin - 19:04

lol, c'est surtout que si jamais en hiver t'a besoin d'herbe et de bois, tu laisse les tempetes, mon champ c'est retrouvé du jour au lendemain de vide à blindé d'herbe et de bois (genre facilement 50 troncs, 20 bouts de bois et 40 herbes blanche et 40 herbes noir...le bois m'en fou un peu mais purée les herbes Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes EmptyMer 30 Juin - 20:55

Je suis de nouveau de passage pour lire ta réponse et franchement c'est pas mal l'idée de laisser la tempète l'hiver... bounce mais je vais avoir du boulot encore une fois même sans mes cultures!!! Rolling Eyes moi qui voulais me consacrer plus au donjons l'hiver!!! holola en tout cas encore merci pour toutes tes idées et ton aide, bon jeu, et excellente fin de soirée, salutations de Xdoudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution pour éviter les tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Solution pour éviter les tempêtes   Solution pour éviter les tempêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour éviter les tempêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» solution du jeu innocent life psp
» Pour vos pubs
» cadeau pour le monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Rune Factory Frontier-
Sauter vers: