Pas plus tard que mercredi, je me suis enfin acheté le jeu que j'attendais depuis si longtemps! Faute de temps, je n'ai pas pu le prendre avant. Mais l'attente interminable vaut bien le jeu! Je vais donc le décortiquer ^^ Mais comme je ne suis pas loin dans le jeu..
Alors, commençons par le principal; les
Pokémons.Les nouvelles petites bestioles tant attendu.
Je suis horriblement déçue.
Pour le choix des trois premiers pokémons, étant donné que je savais à quoi ils ressemblaient , la surprise a pas été très grande. Plante, eau, feu. Basique, normal. Nous avons donc à faire à ;
Moustillon, Gruikui, et Vipélierre.
Donc voilà, une loutre, un phacochère, et un serpent.
Ils ne se sont pas cassés le tronc. Autant pour l'apparence que pour les noms. Enfin bon. Par habitude, j'aurais du prendre Moustillon. Je prends toujours le pokémon de type eau. J'ai décidé de changé cette fois-là et j'ai donc pris le type feu; Gruikui, qui en est actuellement à sa troisième évolution. L'apparence change pas des masses, mais c'est tout de même une surprise. Les attaques sont variés, et bien faites.
Un pokémon m'a fait bien marrer. Ponchien, évolution de Ponchiot.Ok. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Mais quelle n'est pas ma surprise en le voyant.. c'est un .. YORKSHIRE. Eh oui! Les petits chiens pas plus haut que trois pommes. Bon après on a aussi des champignons en forme de pokéball, des gouttes d'eau, des pigeons, des déjections canines.. Bref, y'en a pour tout les goûts.
Les combats ; Aaaah les combats! Ils ont changés du tout au tout! La fille ( ou le gars ) lance la pokéball ( gros plan sur ses fesses attention ), et là, oooh le pokémon en gros plan lui aussi! Bon par contre, il est pixélisé après. Mais c'est pas dérangent. Là, le combat commence. Joli. Même très joli. Zoom sur notre pokémon; puis zoom sur notre adversaire. Les attaques sont rapides, fraîches, nouvelles. On part sur la même attaque que les autres opus mais sous un autre angle. La cadre pour choisir ses attaques, etc, est lui aussi bien rafraichissant. Bref. Les PV descendent vite, ça ne mets pas 3 ans pour que la barre se vide, tout va bien.
PAR CONTRE ! Les adversaires sont nettement plus fort! Pour preuve; je n'avais jamais perdu AUCUN combat. Les champions d'arène, le rival, les personnes qu'on rencontrent sur une route.. Tous sont largement plus forts. J'ai perdu bon nombre de fois. L'aventure avance bien plus doucement, les pokémons sont plus présent dans les hautes herbes.. Bref, de quoi nous divertir.
L'aspect;Oh.Mon.Dieu.
Wouah.
Dès le départ, une nette amélioration se faire ressentir. Tout est neuf. Les couleurs sont vives. C'est beau. Plus on avance, plus on est étonnés. C'est franchement incroyable. La 3D est.. Wouahou. La ville principal est exceptionnel. Tout est en relief. Bref. Je préfère ne pas trop en dire de ce côté là.
Les grandes nouveautés ; - On peut combattre deux pokémons à la fois dans les hautes herbes. La fuite est plus dure.
- Nous avons DEUX RIVALS.
- Nouvel aspect des pokémons
- Nouvelle carte, plus rien à voir avec les autres opus
- Le combat rotatif ; trois pokémons à la fois
Personnellement j'accroche moins à celui-ci qu'aux autres. Mais je vous le conseil tout de même.