Dès que vous disposez de votre logement vous pouvez commencer à participer à des quêtes.
Vous les retrouverez à la guilde dirigée par Olaf (un PNJ contrôlé par l'admin et les modos) qui en ajoutera de nouvelles de temps en temps selon les demandes des villageois etc..
Les quêtes se déroulent selon un ordre bien définit :
- Vous devez tout d'abord vous rendre à la guilde et aller voir Olaf et les quêtes proposées (il vous indiquera le tableau des quêtes ou vous pourrez choisir une quête).
- Vous exprimerez votre choix à Olaf qui devra accepter votre requête sauf si vous n'avez pas le niveau requis ou que votre nombre est trop ou pas assez important.
- Vous vous rendez sur le lieu ou la quête se déroulera (ex : la forêt) et vous ou un de vos compagnons de fortune ouvrira un sujet.
- Vous posterez chacun votre tour jusqu'à l'intervention de Destiny (le PNJ maître du jeu qui développera l'intrigue au cours de la quête) et continuerez le tour par tour en respectant aussi celui de Destiny.
- Une fois la quête terminée vous devrez retourner à la guilde pour faire votre rapport à Olaf ou lui rendre les objets demandés (objets qu'il vous demandera parfois de remettre en main propre à celui qui a fait la requête pour la mission).
- Vous recevrez votre récompense si vous réussissez votre quête (ça sera de l'argent, de l'expérience et parfois des objets ou de l'équipement) et vous devrez donc changer votre profil en conséquence.
Quelques petits plus
importants !
- Pour pouvoir réaliser des quêtes vous devrez être armé, vous pouvez acquérir la besace de l'aventurier par le biais d'Olaf et pour 150 Go.
- En cas d'échec de la quête vous devrez rentrer (en piteux état) vous faire soigner à l'infirmerie.
- Faites en sorte que la quête ne soit pas l'affaire de cinq minutes ! Vous n'avez pas de supers pouvoirs et vous n'arriverez jamais directement là ou se résout la quête.
- Au bout de 30 minutes d'inactivité de la part d'un des protagoniste de la quête, celle ci sera mise en pause et les autres joueurs auront la possibilité de rentrer au village faire d'autres choses en attendant que tout le monde soit présent pour la recommencer. Si cela n'est pas possible une semaine après la pause, la quête sera considéré comme ratée.
- Pour valider la quête une fois celle ci terminée, seulement un des aventuriers sera nécessaire, mais vous pouvez bien sur y aller avec tout votre groupe !