Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions d'un débutant

Aller en bas 
+2
Flanelle
grandfred
6 participants
AuteurMessage
grandfred
A éclos



Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 63

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMar 24 Aoû - 11:43

Bonjour à tous.
Tout d'abord, félicitations pour votre site qui fourmille d'informations pratiques.
Après le cirage de pompe, entrons dans le vif du sujet Wink

Y a-t-il un moyen de savoir combien on a stocké de bois dans sa réserve ?
Les livres proposés à l'achat à la bibliothèque changent. Est-ce que ce changement est cyclique comme pour la boutique d'Yvan ?
J'ai trouvé par hasard la première bouteille vide chez brume, et en suivant vos indications la deuxième à la cave du manoir. A gauche dans la même cave du manoir j'ai trouvé une bouteille de vin... Existe-t-il une liste des objets dissimulés ? En existent-ils beaucoup de ces objets ? Faut-il tout fouiller ? Est-ce que le fait de fouiller une maison fait diminuer nos points d'amitié ? (pour l'instant j'ai zéro points d'amitié, alors je ne risque pas de les faire baisser !)
Où trouver tel ou tel personnage ? (ils bougent tout le temps)
Plus d'info sur les potions ?

Quelques infos que j'aurais aimé trouver ici, mais que j'ai trouvées en tatonnant :
Prendre un bain (après 15 heures) redonnent les points de vie et de RP
Le bois se stocke dans l'abri plutôt que de le vendre au fur à mesure. De plus le manuel du jeu est mal fait, il indique de le poser sur le bord du champ. J'en ai perdu plein comme ça avant de comprendre le coup de l'abri à bois.
Lorsqu'on débarasse le champ tout au début, il ne faut rien perdre (au début on prend, hop, et on jette, re-hop, ce n'est qu'au bout d'un moment qu'on comprend que les pierres, branches, mauvaises herbes se vendent), et il faut dégager des espaces de 3X3 pour semer (pareil au début j'ai perdu bêtement des graines avant de prendre le coup)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Pro' de l'arrosoir
Flanelle


Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Minaya (21 ans, Elfe)
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue30/100Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (30/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMar 24 Aoû - 12:02

Alors, je peux répondre à certaines de tes question.

- Pour la boutique d'Yvan, c'est un cercle sans fin : il propose des articles, mais ce seront toujours les mêmes et dans le même ordre. Ex : machines (fromages, mayonnaise...) -> cuisine -> armoire -> machines (fromages, mayonnaise...)

- Fouiller une maison ne fait pas diminuer les points d'amitié.

- Si tu veux savoir combien tu as de bois, va dans le menu de ta ferme, c'est écris là.

Voilà ce que je sais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loginharvestmoonlife.e-monsite.com/
Myosushi
Aventurier intrépide
Myosushi


Féminin Messages : 2592
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Miaka Luinil (Elfe - 130 années elfique)
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue0/200Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/200)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMar 24 Aoû - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/runefactory/index.htm
grandfred
A éclos



Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 63

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 25 Aoû - 11:40

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas fini mes interrogations.
Dans l'inventaire de ma ferme, le bois est à "1", pourtant depuis le temps que je jette des branches dans l'abri à bois, il y en a surement plus !
Pour les objets dissimulés, l'un de vous a-t-il une liste ? Hier en parlant à Nicolas, il m'a dit qu'il trouvait amusant de cacher des objets... Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus.
J'ai essayé mon premier don (un poisson à Nicolas) mais manifestement, ce n'était pas ce qu'il attendait Laughing
J'ai mis quelques poissons dans le bac de collecte, ainsi que des bottes et des boites de conserve. Cela m'a permis de découvrir que l'inventaire de suivi des ventes comportait un onglet pour la pêche (entre autres), mais si j'ai bien retrouvé mes poissons vendus, pas de traces des bottes et des boites de conserve !!! Je vais faire quelques essais pour voir s'ils sont achetés sans figurer dans la "comptabilité" de la ferme, ou s'ils sont perdus/détruits en les jetant dans le bac.
Vous n'avez pas répondu sur les livres "du jour" proposés dans la bibliothèque. Est-ce une liste cyclique qui change tous les jours (comme le nom de la liste l'indique) ? Je vais faire quelques essais la aussi.
Encore une question : Où trouver le sac de couchage ? Qui le vend ou le donne ? A quelles conditions ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Myosushi
Aventurier intrépide
Myosushi


Féminin Messages : 2592
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Miaka Luinil (Elfe - 130 années elfique)
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue0/200Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/200)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 25 Aoû - 11:50

Oula... va falloir que je reprenne ma DS, car je ne me souviens plus de tout ^^

Pour le sac de couchage :
tu l'auras dans la grotte lorsque tu arriveras pres du boss... C'est le fils de l'aubergiste (zut j'aou oublié son nom... zAck ? peut-etre... bref) tu l'auras automatiquement.

pour les livres oui c'est cyclique !

pour les bottes, ca doit apparaitre dans un autre onglet, style autre ou je sais plus... je vérifie et je te confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/runefactory/index.htm
Anastasia
Zombie sanguinolent
Anastasia


Féminin Messages : 1146
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 27
Localisation : Sur la lune!!!

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue0/0Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 25 Aoû - 12:03

Salut,il ne faut pas jeter les branches!, dans l'abris a bois il faut que tu prennes la hache pour les couper et elles iront de suite dans l'abris.
Un petit plus (enfin si tu sais déjà) pour la bouteille de vin trouvée chez Jasper si tu l'a donnes à Emmet tu auras 8 en amitié.
Le fils de l'aubergiste est Zavier.
Revenir en haut Aller en bas
Myosushi
Aventurier intrépide
Myosushi


Féminin Messages : 2592
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Miaka Luinil (Elfe - 130 années elfique)
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue0/200Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/200)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 25 Aoû - 12:06

Ah oui Zavier !!!! merci Anastasia ^^

Ah oui j'ai pas tilté, mais on lance pas les branches ! faut d'abord les couper....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/runefactory/index.htm
Sayku
Eleveur de moutons
Sayku


Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Aldaron
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue1337/666Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (1337/666)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 25 Aoû - 15:53

toute les branche que t'a jeté c'est perdu :/

j'espère que t'en a pas trop jeté pck pour agrandir la maison il en faut du bois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Explorateur de l'infini
Natsuki


Féminin Messages : 3552
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 27
Localisation : Ile de France

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Saber / humaine / 20 ans
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue0/100Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyMer 25 Aoû - 17:41

c'est vrai qu'il faut beaucoup de bois, la plupart des joueurs ont eu des problème avec le bois parce que c'est trop long, mais moi c'est plus l'argent comme j'avais économiser du bois comme on me l'avait conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Sayku
Eleveur de moutons
Sayku


Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Aldaron
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue1337/666Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (1337/666)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyJeu 26 Aoû - 10:11

l'argent avec un bon marteau on réuni la somme en moins d'une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandfred
A éclos



Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 63

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyJeu 26 Aoû - 11:18

Anastasia a écrit:
Salut,il ne faut pas jeter les branches!, dans l'abris a bois il faut que tu prennes la hache pour les couper et elles iront de suite dans l'abris.
Merci pour cette info, ça marche tout de suite mieux Laughing J'ai enfin mon compte de bois qui augmente.
J'ai fait des essais avec le bac à livraison, bien que les bottes et les boîtes de conserve n'apparaissent pas dans le suivi de livraison, ils font bien augmenter mon argent.
En corollaire, les listes du suivi de livraison ne sont donc pas complètes et ne présentent pas tous les objets susceptibles d'être trouvés/vendus/donnés.
Rosetta m'a rassuré. Une de ces répliques est quelque chose comme ça : "ne te limite pas au récolte, Appuie sur L+A pour choisir et A pour déposer. Le bac refusera ce qui ne doit être jeté dedans" Ce ne sont pas les mots exacts (j'aurais du les noter Embarassed ), mais apparemment lorsqu'on essaie de poser quelque chose d'incorrect, le bac doit refuser et on ne doit pas le perdre. Reste plus qu'à le prouver par un exemple...
Pour le fun j'ai pêché dans la petite mare qui sert à arroser le champ de la ferme. J'ai surtout obtenu des bottes et des boîtes de conserve, mais également 2 saumons masu. Pour l'instant, l'endroit le plus intéressant pour pêcher reste la mer. Mais bon, je ne suis pas encore très loin dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Explorateur de l'infini
Natsuki


Féminin Messages : 3552
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 27
Localisation : Ile de France

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Saber / humaine / 20 ans
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue0/100Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyJeu 26 Aoû - 11:30

l'endroit vers les ruines Kasimir aussi est bien pour pêcher, dans les grottes aussi d'ailleurs, et le ruisseau autour d'une grotte où on ne peut y rentrée qu'en hiver aussi, après je te conseille de pêcher dans tous les points d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Explorateur de l'infini
Natsuki


Féminin Messages : 3552
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 27
Localisation : Ile de France

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Saber / humaine / 20 ans
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue0/100Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyJeu 26 Aoû - 11:34

Sayku a écrit:
l'argent avec un bon marteau on réuni la somme en moins d'une semaine Wink

c'est vrai que c'est la façon la plus simple de se faire de l'agent mais je n'y avait pas pensé comme les pierres sont faites pour faire des accessoires etc je ne pensais pas à les vendre mais à les stocké ... se n'est que plus tard que j'ai compris que c'était plus facile de trouver de l'argent en les vendant ...
Revenir en haut Aller en bas
grandfred
A éclos



Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 63

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyVen 27 Aoû - 11:17

Super, le coup de la hache marche également dans les grottes. C'est magique, un coup de hache et la bûche se téléporte dans la réserve !
Il m'est arrivé une mésaventure hier. Je suis sorti fort tard et empoisonné de la grotte, j'ai réussi de justesse à regagner mon lit, mais le lendemain était un jour de fête (des œufs). Pas moyen de mettre la main sur Edward bien que la clinique soit ouverte. Du coup j'ai fini par m'évanouir...

Question : Où se cachait le médecin ?

Autre question : maintenant la liste des livraisons effectuées est classée en sens inverse (le choix "trié par coût" affiche les "0" en premier). Est-ce du à mon évanouissement, à un bug passager, à un autre phénomène ???
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Pro' de l'arrosoir
Flanelle


Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Minaya (21 ans, Elfe)
Expérience:
Questions d'un débutant Left_bar_bleue30/100Questions d'un débutant Empty_bar_bleue  (30/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant EmptyVen 27 Aoû - 11:22

les jours de fête, edward est sur la place, en bas à gauche.

pour ton autre question, et bien je ne sais pas du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loginharvestmoonlife.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaule débutant
» Quelques questions
» questions sur personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Rune Factory: A Fantasy Harvest Moon-
Sauter vers: