Prénom: Yoruichi
Sexe: Femme
Âge: +400 ans (20 âge humain )
Race: Démon
Description Physique:Yoruichi apparaît tout d’abord sous la forme d’un chat noir aux yeux jaunes. Ce chat s’exprime avec une voix masculine, ce qui amènera tout le monde à croire que ce personnage était du genre masculin. Erreur… Yoruichi est en fait une magnifique jeune femme. Peau foncée, sans pour autant être noire, cheveux longs à l’étrange couleur violette, attachés en une queue de cheval… On retrouve cependant certains traits dans le physique de la jeune femme qui nous font penser à sa première forme : ses yeux jaunes en amande ainsi que son agilité et sa souplesse sont indiscutablement des caractères typiquement félins.
Lorsqu’elle n’est pas sous sa forme féline, destinée à camoufler son énergie spirituelle, Yoruichi est habillée d’une combinaison noire moulante, laissant les épaules et les omoplates dégagés. La forme du haut rappelle quelque peu l’uniforme du commandant de la milice, rôle qu’elle tint jusqu’à il y a un siècle de cela. Par dessus, elle porte une veste orange. Ses avants bras ainsi que ses mollets sont couverts par des mitaines et des guêtres beiges. Nul besoin de rappeler que, lorsque Yoruichi se transforme, les vêtements ne suivent pas…
Description Psychologique: Yoruichi fait partie de l’une des 4 familles nobles les plus puissantes de la Soul Society. L’éducation qu’elle y reçut fit d’elle quelqu’un capable de commander, inspirant naturellement le respect. Elle agit pourtant différemment des autres nobles.Elle n’a apparemment aucune retenue au niveau de la pudeur, puisqu’elle se transforme directement devant certaines personnes, juste pour observer leurs réaction face à sa nudité. On dirait qu’elle y prend même plaisir…
Malgré cet aspect quelque peu taquin de sa personnalité, Yoruichi sait faire preuve de sérieux et de calme quand la situation l’exige. Elle se révèle être un mentor de qualité. Bien qu’elle se soit tenue loin des combats pendant près d’un siècle, depuis qu’elle est en exil sur Terre en compagnie de Kisuke Urahara, elle n’en reste pas moins une redoutable combattante.
Histoire: Yoruichi est née au sein de la noble famille des Shihouin, l’une des quatre plus nobles de la Soul Society. Elle fut la première femme à la tête de cette famille vieille à présent de 22 générations. Elle passa son enfance aux cotés de Kisuke Urahara. Ce sont d’ailleurs ces deux là qui creusèrent la grotte secrète sous le Gotei 13 afin d’en faire un lieu de jeu et de cachette, puis d’entraînement lorsqu’ils intégrèrent le corps des Shinigami.
Lorsque Kisuke devint capitaine de la 12 ème division, celle de la recherche scientifique Yoruichi prit de son coté le commandement de la milice. Durant cette faste période, Yoruichi développa un certain nombre de techniques, comme le shunpo (foulées éclairs), ou encore le shunko, sa meilleure et plus brillante technique pour le moment. Grâce à ces techniques, elle acquit le titre de « Déesse de l’attaque éclair ».
Il y a environ un siècle, Yoruichi quitta brusquement ses fonctions et la Soul Society. Elle aida son ami de toujours, Kisuke Urahara, à fuir et à se cacher sur Terre. Elle resta avec lui, se transformant sous la forme d’un chat noir à la voix masculine pour cacher son énergie spirituelle et, ainsi, éviter d’être repérée. La période que vécut notre féline sur Terre sembla assez calme, elle n’eut pas à se battre pendant près d’un siècle. Mais le passé nous rattrape toujours, où que l’on aille.