Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Astuces et aides pour évents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 34

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyDim 20 Juin - 16:25

Alors, je vais commencer par une méthode pour tenter de rentrer chez les gens quand c'est marquer "faite toc toc". Essayez de secouer le nunchuk devant une porte fermé.

Ensuite, en été les filles vous parlerons d'un fantôme, assez d'aller voir du coté de chez mist pour tenter de rencontrer ce fantôme (2FP necessaire avec stella avant cela), apparemment il est pas souvent présent (il faut parlé à Stella a chaque fois après avoir parlé avec le fantôme). Sa vaut le détour, au bout de 4 visites il vous donneras un trèfle a 4 feuilles d'une valeur de 6500g (gardez le pour craft des trucs je pense), au bout de 7 visites l'évent s'acheve, parlez en a kanno pour plus de détails lors de la derniere visite.
Voici la vrai identité de se fantôme dans le spoil suivant :
Spoiler:

La chasse au trésor de Bianca :
En été vous aurez la possibilité de regarder la constelation de l'éléphant, ensuite vous devrez parler à Bianca et elle vous donnera un indice pour une carte au trésor. RDV l'observatoire après avoir recu cet indice et appuyez sur "A", vous devriez trouver un autre indice. RDV le lac, la où il y a l'arbre sur l'île au centre et appuyez encore sur "A", encore un indice ainsi qu'un diamant. RDV ensuite chez bianca, vous devriez trouver une bague juste devant chez elle, allez parler a bianca, elle vous laissera le diamant et vous lui donnerez la bague.

Course en bateau (été)...help, me suis fait grillé la premiere place par le fermier d'a coté...il a fait un score de 385 je croi et moi 195...et nan j'ai pas encore de bachelorette...

Bon bref, pour la suite y'a pas mal de trucs a cette adresse (j'ai traduit 3 choses après vous me dites si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas sur le site) :
http://www.neoseeker.com/Games/cheats/Wii/rune_factory_frontier.html


Dernière édition par lechok le Sam 26 Juin - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Pro' de l'arrosoir
Flanelle


Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Minaya (21 ans, Elfe)
Expérience:
Astuces et aides pour évents Left_bar_bleue30/100Astuces et aides pour évents Empty_bar_bleue  (30/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyDim 20 Juin - 18:39

Encore merci... Moi aussi, je perd tous le temps à la course de cannot
Revenir en haut Aller en bas
http://loginharvestmoonlife.e-monsite.com/
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 34

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyLun 21 Juin - 20:24

Marre de vous casser le nez a la porte des gens, montez vos FP avec eux et allez frapper a leur porte, vous aurez plus de chance qu'elles souvrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eren180
Modérateur Cannibal
Eren180


Masculin Messages : 914
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34
Localisation : Var

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyLun 21 Juin - 20:36

Ce qui est désagréable c'est que pour taper aux portes, il faut utiliser la Wiimote. La manette classique étant ridiculement amputé de cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runefactory.net
Ino_Feather
Bourgeon
Ino_Feather


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 29

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyLun 21 Juin - 22:39

Merci ca va beaucoup m'aider parce que je vais marier Bianca et j'ai recu l'indice de la chasse au trésor et je ne savais pas quoi faire...maintenant je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 34

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptySam 26 Juin - 15:19

Encore une autre astuce, plus vous taperez fort sur les arbres (pour les fruits) ou les filons (pour les minerais), plus ce que vous ramasserez aura un niveau élevé, n'hésitez donc pas à utilisé l'attaque spécial du marteau (avec le marteau d'or j'arrive à avoir du fer de niveau 9 et des bouts de fer de niveau 6 dans la grotte de la baleine). Sinon j'ai réussis à trouvé 1 améthyste dans un filon dans le premier niveau de la grotte de la baleine, coup de chance.

Sinon, si y'en a qui veulent de la tune facile, y'a qu'une solution...la plus rapide pour moi à été de me faire plus de 300.000g les 10 premiers jours d'automne avec des carottes, pour cela il vous faut :
- L'arrosoir d'argent (sinon sa risque d'être long et de décourager un peu) ;
- Le terrain entièrement nettoyé et près à recevoir des semences ;
- Un capital de départ d'environ 30.000g.

Avec tout sa vous achetez des carottes pour recouvrir tout votre champs (45 sacs si je ne me trompe pas), bien sur seulement si vous n'avez pas d'herbe pour votre étable, sinon une ligne (3x27) d'herbe devrai amplement suffire (attention à faire vos réserve pour l'hiver, vos monstres se chargerons d'entretenir l'herbe si ils ont au moins 2FP).
Donc vous voilà avec votre ligne d'herbe et le reste du champs avec des graines de carottes. Entretenez le champs tout les jours (si vous avez des zones prospères cela devrait être assez rapide) et prenez une journée voir deux pour tout récolté, lol.
Revendez le tout (indice, c'est un nombre à 6 chiffres qui devrait s'afficher dans la boite de dépôt, ou en tout cas tout près :D), et claquez votre argent à ne plus savoir quoi en faire ^^

Perso sa m'a donc pris 10 jours pour faire 2 récoltes comme sa et obtenir aux alentours de 300.000g, ma tune je l'ai utilisé pour finir ma maison et ensuite je me suis lancé dans la fabrication de patates douces sur l'ile de la baleine (mon but étant de les faire monté niveau 10 grâce au fertilisant donné par Lara, comme sa je cuisine les patates et hop, des régénérations de RP à +325, sans compté les buffs ^^).
Cette techique marche avec tout les gros légumes de chaque saison (citrouille, carottes et choux). Après si vous avez la flemme d'entretenir votre champs vous pouvez faire une ligne de poivrons (pimens...) que vos monstres entretienent par exemple (sa me revenais à environ 20.000g par jours, donc pendant les 20 jours qui restaient après ma culture de carottes sa monte vite!
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 34

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptySam 26 Juin - 15:23

Encore un truc, pour l'évent de la chasse au trésor (fête du passage à l'age adulte en automne), il n'y a qu'un seul navet d'or, et on trouve 1 légume par zone, donc vous avez 1 chance sur 9 de tombé dessu à chaque fois que vous visitez une zone.
Revenir en haut Aller en bas
lechok
Bourgeon
lechok


Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 34

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyDim 27 Juin - 22:46

Conseil, commencez à planté vos fleurs (d'artifice, d'or, trefle a 4 feuille, sapin ...) le plus tot possible, sa prend beaucoup de temps et moi je me retrouve bloquer à cause de sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyMer 30 Juin - 21:00

Hoooo encore un sujet avec plein de précieux conseils!!! merci Hooo "Maître Lechok"... Laughing lol de lol sourire :D en tout cas toutes tes infos sont précieuses car vraiment beaucoup de choses à gérer dans ce jeu, surtout que c'est le premier auquel je joue de cette série... Salutations et à bientôt, salutations de Xdoudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Petite Graine
Yam


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 47
Localisation : 44

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Astuces et aides pour évents Left_bar_bleue0/0Astuces et aides pour évents Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents EmptyMer 2 Mar - 12:27

Un autre bon plan est de GARDER le navet d'or et d'en faire des graines, puis de faire monter les graines jusqu'au niveau 10 (par le système "plantation de graines niveau N - fertilisant- récolte -graines à partir de récolte niveau N+1) . C'est facile et rapide puisque les navets poussent en 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces et aides pour évents Empty
MessageSujet: Re: Astuces et aides pour évents   Astuces et aides pour évents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces et aides pour évents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces?
» Juste une question ? [ + Rune Factory Frontier; Astuces.]
» Planings pour les monstres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Rune Factory Frontier-
Sauter vers: