Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon histoire sans nom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptySam 24 Nov - 11:21

Bonjour ! :)

Voilà, j'écris un roman plus ou moins sympathique, et je voudrais le soumettre à vos jugements ou bien juste vous en proposer la lecture ^^
Je ne mets que le chapitre 1 pour une simple et bonne raison : le scénario n'arrête pas de changer mais le début est toujours le même, donc j'attends d'être stabilisée sur un choix pour écrire le reste. Même si je crois que j'ai un bon filon, là :3


Enfin bref je ne vous laisse pas bouillir plus longtemps, bonne lecture ! :)


Intro

Le Vice est partout. Il a toujours existé : dans ce qui est vivant ; et dans ce qui ne l'est pas. Le Vice est inoffensif.
Mais quand le Vice atteint l'Equilibre,
Le Vice devient Dangereux.

Chap 1


Sehsa ouvrit les yeux et aspira une grande bouffée d'air. Un sourire naquit sur ses lèvres tandis que son cœur se gonflait de joie : aujourd'hui était son 16e anniversaire! Elle observa la chambre toujours plongée dans l'obscurité. Elle remarquait des détails auxquels elle n'avait alors jamais fait attention ; il y avait quatre lits, dont le sien. Un grand et un petit frère, une grande sœur. Elle ne s'était jamais rendue compte qu'il y avait une cale sous sa table de chevet, ni qu'une tâche surmontait le lit de son aîné.
L'adolescente se redressa sur un coude et continua de balayer la pièce du regard, euphorique, quand un oreiller vint s'écraser contre son visage.
-Recouche-toi, Seh !
Elle renvoya le coussin à son propriétaire.
-Phil, il y a une tâche au-dessus de ton lit, sur le mur, lança-t-elle nonchalamment.
Il se redressa, l'air choqué, et scruta à la tâche en question.
-Mon Dieu, Seh ! Une tâche ! On va tous mourir ! ! Pourquoi tu ne l'as pas dit avant ? ! Je te croyais ma sœur !
Elle pouffa de rire et glissa dans la chambre jusque sous les couettes de son frère, à ses côtés.
-Un de ces quatre, faudra que t’arrêtes de squatter mon lit.
-Pourquoi ? Je te dérange pas ! Tu t'es jamais plaint.…
Il entoura ses épaules de ses bras et la serra contre lui. Elle se laissa aller à l'étreinte pleine d'amour fraternel.
-Tu sais quelle jour on est, aujourd'hui ?
-Dimanche, le jour des cerises?
L'adolescente fronça les sourcils.
-Mais non !
Il haussa les épaules.
-Il y a quelque chose de spécial aujourd'hui ?
Sehsa le regarda, sceptique. Avait-il vraiment oublié, ou était-ce encore une plaisanterie ? Son expression sérieuse ne démentait rien, et elle commençait à craindre qu'il ne se souvienne réellement plus, quand il se mit à rire. Vexée, elle le fusilla du regard, mais il l'embrassa sur le front et tendit la main vers le tiroir de sa table de chevet d'où il sortit un petit paquet vert qu'il tendit à sa sœur.
-Bon anniversaire !
Acceptant son présent, elle se serra contre lui aussi fort que possible et entrepris de défaire l'emballage. Son regard glissa jusqu'à son poignet gauche et s'y immobilisa. Seize ans… Seize ans qu'elle et son étrange tâche de naissance cohabitaient :


(faut que je mette une image mais j'y arrive pas è_é promis elle sera dans un autre post!)


Phil interrompit le cours de ses pensées :
-Ne me dis pas que tu es déjà déçue, je te croirai pas.
Elle lui sourit avec complicité et ouvrit son cadeau. Son sourire disparut.
-C'est … Quoi ?
Phil éclata de rire. Dans la chambre, Iseult, l'aînée des quatre, se redressa sur son lit.
-Moins fort, Phil, réprimanda-t-elle d'une voix ensommeillée. Tu vas réveiller Nathan.
Les trois se tournèrent vers le benjamin qui n'avait pas réagi. Il dormait encore.
-Bon anniversaire, Sehsa, ajouta-t-elle. À 16 ans, il va peut-être falloir que tu songes à rester dans TON lit, non ?
L'adolescente fit la moue. Sa grande sœur s'étira, s'extirpa de ses couettes et sortit de la chambre. Les deux éveillés reprirent leur discussion.
-C'est quoi ça ? ? On dirait un collier pour animal ! Tu veux quand même pas que je le mette autour du cou ? ! En plus, c'est trop petit...
Cette fois, Phil réussit à contenir son rire.
-Habille-toi, j'ai une surprise.
Elle le fixa, sceptique, puis bondit du lit et se dirigea vers son armoire.
-Tu regardes pas, hein.
-Mais non, mais non, tu peux t'habiller !
Elle enfila en hâte un short moulant noir et la chemise blanche à longues manches de son grand frère. Elle était trop longue pour elle, et ses bras n'arrivaient pas au bout des manches, mais il n'était pas récent que l'adolescente « emprunte » les vêtements de son aîné.
-T'as fini ? S'enquit ce dernier.
-Oui !
Lui aussi s'était changé. Il lui adressa un clin d’œil pour la chemise et lui lança une cravate rouge vif. Elle leva les yeux pour le rabrouer gentiment mais compléta néanmoins sa tenue ; elle attrapa ensuite sa dague, dissimulée sous son lit. La lame était longue de 30 cm, légère, la poignée était douce mais pas glissante. D'après elle, une arme redoutable, qu'elle avait toujours possédée. Phil lui attrapa la main et ouvrit la fenêtre de la chambre, les volets de bois, et tous deux s'échappèrent de la maison. Dans le jardin, ils saisirent chacun un morceau de bois qui leur servirait s'ils devaient se chamailler.
Avec ses armes accrochées à la ceinture, Sehsa se sentait plus forte. Et l'idée de sortir avec son frère sans l'accord des parents, même si ce n'était pas la première fois, était très excitante.
-Phil ! Dis-moi, tu m'emmènes où ? Questionnait-elle tandis qu'ils arrivaient à la limite de leur territoire flottant.
-Tu verras bien. Tu as ton Aile ?
-Toujours !
Enfin, ils arrivèrent au bord de l'île. Le monde où vivait l'adolescente était principalement divisé en quatre régions ; le Ciel, dans lequel flottaient des îlots grâce à la volonté du Créateur ; la Terre, où vivaient d'autres humains et animaux ; le Vide, qui séparait la Terre et le Ciel ; et enfin les Volcans, qui nourrissaient nombre de récits que Sehsa dévorait.
Cette dernière plongea sa main dans la petite poche qu'elle accrochait toujours à sa hanche ; elle enfila ses gants de vol, attacha ses cheveux et attrapa ses lunettes d'aviation qu'elle rangea après une hésitation. Non, elle n'en avait pas besoin, n'est-ce pas ?
Son frère se laissa aller dans le Vide. Elle haussa les épaules et sortit son Aile, un demi arc métallique gravé de runes qu'elle colla sur l'espace entre ses aisselles et la naissance de sa poitrine en commençant à s'élancer elle aussi. Elle sentit son corps basculer en avant tandis que ses pieds lâchaient prise sur la terre ferme. Elle sentit le vent plaquer ses habits contre elle, siffler et hurler dans ses oreilles, souffler à travers ses cheveux attachés. Et cette fois encore elle sentit autre chose. Comme des fils, qui la faisaient recourir à un sixième sens. Elle inspira une grande bouffée d'air et lâcha l'arc métallique pour ramener ses mains au-dessus de ses épaules. Elle sentit son instrument se déployer en un tout petit instant ; d'un violet tirant sur le bleu, l'Aile avait la forme d'un trapèze qui s'étirait des épaules à mi-cuisses.
Sehsa saisit les poignets qu'elle sentit apparaître dans ses paumes et redressa son corps. En-dessous d'elle la devançait son frère et son Aile verte. Elle se laissa glisser à ses côtés. Il avait mis ses lunettes d'aviation, et ressemblait désormais un ovni. Elle pouffa de rire. Elle, n'avait pas besoin de cacher ses yeux, le souffle du vent ne la dérangeant pas le moins du monde.
D'un geste de la main, Phil désigna un îlot imposant qui les surplombait sur leur gauche. Agarcia, la plus grande cité volante. Sehsa adorait cet endroit plein de vie et des mystères… Et même d'autres choses. Avec un sourire bête qu'elle n'arriva pas à effacer, elle commença à se douter de la raison de leur présence à lui et à elle en ce lieu.
Ils posèrent pied à terre assez vite et Phil s'empressa de foncer dans les ruelles qui bordaient le Vide. Sehsa le suivit en hâte. Cette direction… Son sourire se renforça. Enfin, ils arrivèrent un petit parc au milieu des rues pavées. Il était encore très tôt, les habitants d'Agarcia dormaient pour la majorité. Mais cet Agarcien-là était bel et bien réveillé, et accourut pour accueillir ses visiteurs.
-Bonjour Eden ! Lança Sehsa en prenant le chaton dans ses bras. Bien dormi ?
Phil caressa la tête du félin et lança un clin d’œil à sa sœur. Celle-ci faillit s'effondrer de bonheur. Non, elle ne s'était pas trompée, et comptait bien la faire l'adopter ! !
Elle posa Eden à terre et sauta au cou de son frère.
-Merci ! ! Merci, merci, merci, merci, mer… !
-J'ai compris, j'ai compris ! L'interrompit-t-il en la repoussante avec douceur. Tu m'as l'air contente, non ?
Elle hocha la tête. Bien sûr qu'elle était contente ! Depuis le temps qu'elle rendait visite au petit animal au pelage noir et soyeux…
-Maintenant rentrons, ajouta l'aîné, sinon pa et ma vont s'inquiéter.
Elle lui lança un grand sourire avant de prendre le chaton dans ses bras et le coinça dans sa chemise. Là, il ne bougerait pas pendant le voyage.
Sehsa passa ses doigts sur son unique boucle d'oreille, à gauche de son visage. Une fine chaîne en argent tenait suspendue une perle ronde qu'une sorte de serpent, argenté également, enveloppait jalousement. Son frère possédait le même, mais l'utilisait comme pendant sur son porte-clefs. C'était le symbole de leur complicité.
Phil consulta sa boussole, emmena sa sœur à l'extrémité d'Agarcia et plongea de nouveau dans le Vide. Le voyage de retour prit lui aussi un quart d'heure. L'aîné fut le premier à poser pied à terre. Il rangea son Aile, retira ses lunettes, et s'écarta pour faire place à Sehsa. Celle-ci atterrit au bord de l'îlot. Elle remit en poche son Aile également et s'avança.
Elle leva un pied.
Sehsa était heureuse. Tout allait pour le mieux. La journée commençait dans le plus pur bonheur. Pourquoi le chat s'agitait contre son ventre ?
L'extrême bord de l'îlot sur lequel était posé son pied s'écroula. Elle bascula dans le Vide.
Elle vit Phil se précipiter et lui tendre la main. Sans comprendre, elle tendit elle aussi le bras. Mais pourquoi leurs doigts ne se touchaient-il pas ?
Et elle comprit. Elle tombait ! Ramenant une main contre son ventre pour empêcher le félin de trop s'agiter, elle se tourna pour voir la Terre sous elle et fouilla dans sa poche pour retrouver son Aile, son dernier secours.
Son corps dérivait comme une poupée, elle se sentait impuissante. Pourtant, elle ne paniquait pas. Elle avait une certaine marge de manœuvre avant d'atteindre la terre. Oui, le vide était vaste, et elle aurait le temps de s'envoler.
La Terre… Non, ce n'était pas la Terre ! C'était un îlot en dérive ! Et elle allait le percuter dans un instant ! C'en serait fini d'elle… Sa main chercha de plus belle l'instrument, mais il était coincé dans sa poche, pris au piège avec les lunettes d'aviation.
Dans son dos, elle entendit un planeur se diriger vers elle. Phil, sans aucun doute. Il fallait qu'elle se dépêche, l'îlot n'était plus très loin, elle allait s'écraser, elle allait mourir… Enfin, elle réussit à extirper son Aile !



Elle releva les yeux de sa main victorieuse à temps pour voir le sol venir à sa rencontre. Elle ferma les paupières car elle savait le choc inévitable.





Voilà voilà j'espère que ça vous a plu ! Si oui, tant mieux, je mettrai peut-être la suite, si non, tant pis, on peut pas satisfaire tout le monde Razz


Petite édit' : Oh la vilaine ! J'avais complètement oublié l'intro, écrite dans un autre cahier...
Ah, mes plus plates excuses, vraiment !


Dernière édition par Camélia le Mer 2 Jan - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Petite cerise
Kika


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 25
Localisation : sur mon ordi

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Morzan demi-elfe 23 ans
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptySam 24 Nov - 11:36

NOON pourquoi tu t'arrête à ce moment précis lol non je rigole j'ai aimé et j'attend avec impatience la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptySam 24 Nov - 12:22

XD ça fait partie du suspense ^0^
Contente de savoir que ça t'a plu ! ^^
Normalement je devrai avoir fini le chapitre deux d'ici une semaine si je trouve le temps et la motivation de le taper et rectifier... :3
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyMar 1 Jan - 16:17

Ça a pris beaucoup plus de temps que prévu mais j'ai réussi à finir le deuxième chapitre... hier ! J'ai conscience qu'il y aura peut-être qu'une seule personne qui le lira (ça me touche, merci :') ) mais bon ça viendra !

Chap 2

Son corps tombait. Puis ralentit.
Sehsa ouvrit les yeux. Elle flottait presque, en l'air, poursuivant néanmoins sa lente descente. Elle se trouvait dans un long couloir cylindrique aux parois rocheuses pourpres s'étendant à l'infini. L'attention de l'adolescente fut attirée, dans son dos, par un liquide jaune pastel qui s'écoulait vers le bas. En suivant la trajectoire des yeux, Sehsa aperçut un petit îlot solitaire, flottant au milieu du vide, à l'instar de celui qu'elle avait percuté. Elle s'y dirigeait lentement ; elle finit par y poser le pied et fut surprise de découvrir que la gravité également était semblable. Elle soupira en s'écroulant sur ses genoux, mais se releva très vite avec un petit cri ; le sol était recouvert d’herbe brune à la consistance métallique qui piquait la chair nue de la jeune fille. L'incommode végétation ne montait pas plus haut que sa cheville, mais lui provoquait des frissons de malaise dans tout le corps.
Elle résolut donc de scruter les alentours ; l'eau jaunâtre s'écoulait dans une petite source au milieu de l'îlot, coulait paisiblement, puis retombait dans le vide, comme une chaîne infinie. Sans un bruit. Chaque mouvement que faisait la jeune fille, chaque fois que ses membres effleuraient la moindre pousse, cela semblait résonner monstrueusement fort dans le silence assourdissant. De l'autre côté de l'étendue du liquide, un arbre singulier se dressait fièrement ; le tronc était gris pâle, les feuilles rouge sang. Une chose était sûre ; elle n'était plus chez elle.
Sehsa sauta par dessus le filon d'eau jaune et s'approcha, envoûtée, de l'imposante forme qui dominait. Elle posa une main sur l'écorce rugueuse. Des cendres s'envolèrent, et ce fut comme de la neige triste. Absorbée par ce spectacle, la jeune fille ne remarqua pas l'animal qui s'approchait à pas de loup, et bondit quand il miaula sauvagement le défi. Elle se tourna vivement ; il ne s'agissait que d'Eden. Soulagée de savoir qu'il n'y avait aucune menace immédiate, elle baissa les yeux vers sa chemise ouverte, qu'elle referma avec une pudeur empressée.
Voir son petit chat avait rappelé à l'adolescente l'étrangeté de la situation ; où était-elle, si elle n'était plus chez elle ?
... Morte ? C'est ainsi qu'on mourrait ? Seule sur un îlot, avec le compagnon félin qui partageait son infortune ? Elle pinça les lèvres et s'accroupit pour mieux s'envelopper de ses bras. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Phil devait être mort d'inquiétude. Et ses parents. Et le reste de sa famille. En proie au désespoir, elle laissa pour la deuxième fois depuis son réveil glisser son regard jusqu'à son poignet ; la marque qui était noire était devenue jaune comme la source qui coulait à deux mètres d'elle. Elle ignora cette bizarrerie et se recentra sur son malheur, quand son chat la feula. Interloquée, elle tourna la tête vers lui ; il avait le dos arqué, poils hérissés, griffes sorties. Il lui voulait du mal.
-Calme-toi, Eden, tenta Sehsa d'une voix mal assurée en approchant sa main.
Le félin se rua dessus et y planta sauvagement ses griffes. Avec un cri de surprise, l'adolescente ramena sa main, mais le petit animal y restait accroché. Ses attaques laissaient déjà dans la chair de profonds sillons très douloureux. Elle agita le bras de plus belle et parvint à déloger la créature devenue folle. Celle-ci regardait l'humaine désemparée d'un air menaçant, couchée dans l'herbe, dans la posture du prédateur.
-Eden, calme-toi ! réessaya la jeune fille.
Il lui sauta au visage. Surprise, elle recula de quelques pas, et trébucha sur l'herbe métallique. Elle tenta de se relever, mais une main mesurant au moins deux fois sa taille, venue de dessous l'îlot, lui saisit la cheville et commença à l’entraîner dans le vide.
Sehsa paniqua. Elle cria, hurla, pleura ; elle appelait désespérément à l'aide, et tentait de se retenir, mais ses doigts glissaient sur l'herbe traîtresse qui lui entaillait les paumes. S'approcher du rebord de l'îlot l'épouvantait. Son corps finit par basculer. Elle se tenait fermement, mais ses mains était trop douloureuses, et le sang dont elles étaient recouvertes les rendait glissantes.
-AIDE-MOI ! Hurla Sehsa, en un dernier sursaut d'espoir.
L'adolescente sentit ses bras être attrapés par deux poignes fraîches, puis elle fut tractée sur la terre ferme. L'étrange main n'opposa aucune résistance et se retira sans bruit.
La jeune fille se laisse choir sur l'îlot en pleurant. Une jeune femme l'allongea sur le dos.
-Eh, ça va ?
Sehsa sanglotait. Elle ne pouvait plus répondre, car une boule empêchait l'air de passer dans sa gorge. Elle ne voyait pas non plus, car ses yeux était inondés de larmes.
-Phil... gémit-elle.
Elle se lamenta de plus belle. La jeune femme l'observa sans savoir comment réagir, puis la releva et la serra contre elle.
-Là, tout va bien. Tu es sauvée.
L'étreinte était chaude et affectueuse. L'adolescente se laissa porter contre sa sauveuse. Malgré son nez qui coulait au fil de ses plaintes, elle sentait très nettement une douce odeur de fleur rassurante. Elle attendit un peu que les battements de son cœur s’apaisent et que ses pensées s'ordonnent.
-Je m'appelle Méline, dit doucement la jeune femme quand elle fut calmée.
-Moi, c'est Sehsa...
Celle-ci se releva et chercha un mouchoir dans ses poches. Mais elle n'en avait aucun. Méline lui en tendit un qu'elle accepta volontiers.
En regardant aux alentours, elle s'aperçut que son petit chat avait disparu de la surface de l'îlot.
-Comment es-tu arrivée ici ?
Sehsa se moucha et réfléchit.
-Je ne sais pas. J'étais chez moi, avec mon frère, Phil, et je me suis écrasée... Je crois que je suis morte...
L'autre rit. La plus jeune se sentit vexée mais ne dit rien. L'interlocutrice le remarqua sûrement, car elle reprit son sérieux et se racla la gorge.
-Excuse-moi, ce n'était pas méchant, vraiment.
L'adolescente la regarda, mélancolique. Elle semblait avoir une vingtaine d'année, peut-être un peu plus, mais ses yeux bleus démentaient une maturité supérieure à l'âge de son corps. Elle avait le visage carrée , le teint légèrement bronzé. Ses cheveux très blonds, bouclés, étaient attachés en une couette serrée et tombaient jusqu'à mi-dos. D'épaisses mèches encadraient quant à elles le visage, le rendant plus harmonieux. Grande, mince, elle était assez jolie en somme.
Elle reprit la parole :
-Si tu as pu toucher l'arbre, tu n'es pas morte, crois-moi.
Sehsa la regarda, interloquée. La blonde désigna le liquide jaune.
-Les morts sont ici. Ils dérivent éternellement en attendant d'être oubliés et de trouver le repos éternel. Connais-tu la légende de la Genèse ?
L'adolescente secoua la tête. Son interlocutrice sourit et se pencha vers elle.
-Il existerait un être originel, nommé dieu, ou même Luca, qui aurait tout crée. C'est lui qui régit l'Équilibre, entre le temps et l'espace. Sans cet Équilibre, rien ne pourrait vivre. Mais le Vice a atteint Luca, qui ne pouvait plus assurer sa fonction.
-Le Vice ?
-Oui, le Vice. Luca était si puissant qu'il pouvait tout faire. Il a crée la vie, et cette vie s'est développée, mais au fil des générations, elle perdait de sa superbe. Les imperfections se sont répandues comme une traînée de poussière.
-Pourquoi... les êtres vivants issus uniquement d'ancêtres parfaits ne l'étaient-ils pas ?
Méline s'assit et adressa un regard de fierté à Sehsa.
-Tu es perspicace.
L'interpellée se sentit rougir.
-Les créations de dieu n'étaient pas aussi puissantes que lui. Sans arrière-pensées, elles tentaient de rendre les choses plus belles ou meilleures. Et c'est là que sont nés les pêchers capitaux.
-La luxure, la gourmandise, la colère, la paresse, l'orgueil, l'envie et l'avarice, récita l'adolescente.
La jeune femme acquiesça en un signe de tête.
-Ce ne sont pas des pêchers en eux-mêmes. C'est quand ils sont en excès qu'ils deviennent vicieux. Et les créations n'ont pas su trouver leurs limites.
Perplexe, Sehsa s'assit avec mille précautions en face de Méline. Elle contempla ses mains ensanglantées. Emplie de soulagement, elle avait presque oubliée à quel point cela faisait mal...
-Quel est le rapport entre ce mythe et cet endroit ? Et est-ce qu'on va pouvoir en sortir ?
-T'inquiète pas, quelqu'un est en route pour venir nous aider.
L'adolescente tourna ses yeux vers la cascade jaune.
-Quelqu'un.... mort ?
-Non, quelqu'un de bien vivant, comme toi et moi !
-Je ne comprends pas... Il y a des morts, mais nous sommes vivantes... et je ne vois personne dans l'eau ! Où on est ?!
Elle sentit son cœur recommencer à battre la chamade. Méline posa une main rassurante sur son genou.
-Nous sommes dans une dimension appelée la Mort. Habituellement, seuls les esprits détachés des corps peuvent y pénétrer, mais des gens spéciaux peuvent y avoir accès en étant tout de même vivant.
-Je suis spéciale ?
-Oui, très.
Mille questions bouillonnaient dans la tête de Sehsa, et elle ne savait pas par où commencer. La jeune femme blonde reprit donc son récit :
-Il y a très, très longtemps, le Vice dont je t'ai parlé et qui était devenu très important, a infecté Luca. Le Vice n'est pas vivant, mais il a finit par développer sa propre volonté. Il veut vivre désormais. Et pour cela, il tuera tous ceux qu'il pensera nécessaire de tuer.
Sehsa frotta nerveusement ses mains, mais la douleur la rattrapa et elle arrêta.
-Les créations de Luca et celles du Vice sont incompatibles. Le Vice est devenu une entité. C'est comme si deux dieux voulaient régir un même territoire. L’Équilibre nécessaire entre le temps et l'espace n'est pas le même entre les deux « peuples ». Mais il n'existe pour chaque camp qu'une seule possibilité d'Équilibre qui, tu peux l'imaginer, n'est pas la même. Tu comprends ?
Sehsa secoua la tête. Méline releva la tête pour réfléchir.
-Comment t'expliquer plus clairement...
-Mél ! Derrière toi !
Un jeune homme venait d'atterrir sur l’îlot. Méline se retourna brusquement. Une main était réapparue et tenta de l'agripper. Elle bondit en arrière et évita l'attaque. Dans son dos, immobiles, Sehsa et le nouvel arrivant se fixaient sans pouvoir bouger. L'adolescente sentit son cœur se serrer si fort que c'en devenait douloureux. Elle ne parvenait pas à détacher son regard des yeux de jade qui ne semblaient pas vouloir la quitter non plus.
Le charme fut interrompu par la jeune femme blonde qui s'interposa entre eux.
-C'est le Vice ! Il faut qu'on s'en aille !
L'homme fut le premier à réagir. Il s'approcha de Sehsa, l'attrapa par la hanche et se s'apprêta à sauter de l'îlot, mais la main gifla violemment Méline qui s'écrasa contre lui. Tomba à plat ventre et lâcha Sehsa dont le corps bascula hors de l'îlot. Elle s'agrippa pour la deuxième fois au bord. Mais ses mains étaient trop abîmées et elle ne tint pas plus de quelques secondes lorsque l'ennemie la saisit et la tira vers le bas.
La jeune femme blonde et son compagnon se précipitèrent pour la rattraper, mais il était déjà trop tard ; ils ne voyaient même plus son corps quand ils tombèrent à genoux à l'extrémité du morceau de terre flottant. Méline resta prostrée tandis que l'homme se releva.
-Khévian, c'était l'élémentaire du vent !
Ce dernier ne réagit pas. Il faisait les cent pas autours de l'arbre. Méline se redressa et alla le rejoindre.
-Tu m'écoutes ?
Agacé, il asséna un violent coup de poing dans l'arbre et sentit ses phalanges casser contre l'écorce et sa peau se fissurer. La cendre imbibée de sang volaient autours des deux rescapés de l'attaque.
-C'est elle, finit-il par souffler.
Perplexe, Méline le regarda sans réagir, puis franchit à pas déterminés la distance qui les séparaient.
-Si c'est elle, va la sauver !
-Il est trop tard !
-Dépêche-toi, ou il sera vraiment trop tard !
-Et si je me fais avoir, moi aussi ?
-Tout ira bien ! Vas-y ou tu le regretteras toujours !
Il hocha la tête et s'approcha de l'endroit d'où Sehsa était tombée. Avant qu'il n'ait pu hésiter, Méline le poussait brusquement dans le dos. Il s'enfonça dans l'abîme où il avait l'espoir de retrouver l'élémentaire.




Voilà voilà ^^ dans le chapitre 3 je décris Sehsa physiquement, promis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marvin1940
Petite cerise
marvin1940


Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 26
Localisation : Angers

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyMar 1 Jan - 17:26

Et ba j'adore ton romance des le premier mot on ai tout de suite plonger dans l'univers que tu a crée ses super
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Petite cerise
Kika


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 25
Localisation : sur mon ordi

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Morzan demi-elfe 23 ans
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyVen 4 Jan - 20:49

en effet cela a mis plus de temps que prévu mais sa valait le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
mél
Eleveur d'écureuils
mél


Féminin Messages : 573
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Localisation : dans mon lit --

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptySam 5 Jan - 16:45

Je kiff ton histoire ma Camélia *o* ta un don je te le dit *o*
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyMar 8 Jan - 21:28

J'ai passé près de deux heures sur le dico des synonymes pour trouver les bons mots, avec un nombre de syllabes précis, pour bien rythmer mes phrases... Contente que ça plaise ! Razz
Encore désolée pour le retard, là je suis à moitié stabilisée sur le scénario, je dois le finaliser, re-préciser des trucs et quand tout sera ok, je pense que j'écrirai plus vite ^^ du moins j'espère... ! :)

En tout cas merci de me lire et de me soutenir ! :D Ca me fait énormément plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
mél
Eleveur d'écureuils
mél


Féminin Messages : 573
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Localisation : dans mon lit --

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyJeu 10 Jan - 20:05

Vivement la suite alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyVen 25 Jan - 21:18

Ca y est !! Je crois que j'ai trouvé la suite de mon roman, de manière définitive !! ^^

Bon, il reste plus qu'à affiner parce que sinon ça tient en deux phrases (j'ai harcelé mes amies au lycée pour savoir ce qu'elles en pensaient Laughing ).
Malheureusement je ne pourrai pas le faire ce week-end (ou alors je suis une warrior) car il y a l'anniv' à mon frère aîné, et en plus de devoir aider ma mère, je dois faire pleiiiiins de devoirs vu que j'ai rien glandé en étude Embarassed
Mais bon je vous tiens au courant promis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marvin1940
Petite cerise
marvin1940


Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 26
Localisation : Angers

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyMer 27 Fév - 11:16

ses quant la suite ^^ je suis trop impatient de voire la suite j'adore ton roman tu devrais devenir écrivain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyJeu 28 Fév - 19:13

Surprised ça me fait super plaisir Embarassed
Bah écoute je vais essayer de l'avancer !! ^^

Et non je veux pas devenir écrivain et rester enfermée chez moi :X Je veux devenir chercheuse ou médecin + msf pour voyager :3
Revenir en haut Aller en bas
marvin1940
Petite cerise
marvin1940


Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 26
Localisation : Angers

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyJeu 28 Fév - 21:18

et tes pas bete toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyVen 1 Mar - 12:55

Héhé Razz ça me fera plus de choses à raconter si je continue d'écrire (en passe-temps, j'entends bien)
Revenir en haut Aller en bas
marvin1940
Petite cerise
marvin1940


Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 26
Localisation : Angers

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyVen 1 Mar - 18:14

ouais ses pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyMer 13 Mar - 21:36

Bon, le scénario du chapitre 3 est à peu près terminé, je vais entamer l'écriture... :)
J'essaye de me dépêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Petite cerise
Kika


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 25
Localisation : sur mon ordi

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Morzan demi-elfe 23 ans
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyJeu 14 Mar - 17:36

Okay :D
Revenir en haut Aller en bas
marvin1940
Petite cerise
marvin1940


Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 26
Localisation : Angers

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyJeu 21 Mar - 20:29

OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin a sa a été long mais sa vaux le coup vivement que tu l’écrive :')
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyVen 22 Mar - 19:07

Désolée, mais vu la quantité de boulot que je me ramasse en ce moment, ça risque de pas être fini avant les vacances ... mais bon, je me tiens à ce que je dis, j'écris un peu de temps en temps, à la dérobée :)
Revenir en haut Aller en bas
marvin1940
Petite cerise
marvin1940


Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 26
Localisation : Angers

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyDim 24 Mar - 10:27

ouais mais il ai quant même commencer et sa ses bien ^^ yeah
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Pomme verte
Camélia


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow ~

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Mon histoire sans nom Left_bar_bleue0/0Mon histoire sans nom Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom EmptyMar 26 Mar - 21:08

^^" J'ai beaucoup (et de plus en plus) de mal à trouver des moments calmes...
J'ai réussi à écrire une vingtaine de lignes + une première rectification x')

*Vivement la terminale et l'internat...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire sans nom   Mon histoire sans nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soufflette et Phoenix au pays des penchants sexuels.
» plusieur question sans reponce
» Histoire principale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Le forum Rune Factory Frontier :: De tout et de rien :: Vos créations-
Sauter vers: