Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les "Runeys"..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alizia
Petite cerise
Alizia


Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 72

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptySam 7 Jan - 16:19

Bonjour ,

Dans la liste des guides , et à propos des runeys , je n'ai que le premier lien , les autres ne fonctionnent pas .
Pouvez vous me donner un autre lien vers le bon topic ?
Merci

Edit : c'est bon , il suffit de tapper les mots clés (prospérité ou zone morte par exemple) dans la fonction recherche , pour ceux qui auraient le même souci que moi .
Revenir en haut Aller en bas
caramelo
A éclos



Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyMer 25 Jan - 16:17

Si tu as un problème de runeys, le plus simple c'est de rassembler les runeys restants dans une seule zone (n'importe laquelle sauf la ferme et la route de la plage), pour saturer la zone en runeys de chaque sorte (60 de chaque sorte).

Remarque : tout ce qui suit ne marche que du 8 au 19, puis du 21 au 30. Du 1er au 7 et le 20 du mois, le nombre de runeys augmente de 1 uniformément partout. Le 20 du mois il y a un bonus de runeys dans deux zones choisies aléatoirement.

1ère zone en prospérité = usine à bleus, roses et jaunes

Disons que tu as 60 bleus, 60 roses, 60 jaunes et 60 verts dans une zone (par exemple le quartier de l'église): 60/60/60/60.
Si tu en prends 10 de chaque pour les 3 premières couleurs ça te fait 50/50/50/60 (ton stock est 10/10/10/0).
Le lendemain, il y a une baisse de 2 verts, mais les autres couleurs sont remontées automatiquement à 60 : 60/60/60/58.
Tu en reprends 10 de chaque : 50/50/50/58 (ton stock devient 20/20/20/0).
Le lendemain, on remonte à 60/60/60/56 en perdant deux verts.

On gagne ainsi 10 runeys de chaque couleur par jour (sauf les verts qui baissent de 2). On continue comme ça jusqu'à stocker suffisamment de runeys pour mettre une deuxième zone en prospérité.

Si il manque des verts pour démarrer, il suffit de faire une grass factory pendant une nuit sur la route de la plage, ça nécessite 60 runeys bleus (les plus faciles à trouver) et 10 verts (si on n'a pas 10 runeys verts et même pas 60 bleus, à mon avis, c'est foutu, vaut mieux recommencer une partie lol).

Si il manque des bleus, des roses ou des jaunes, mais qu'on en a une quarantaine de chaque, il suffit d'attendre quelques nuits pour que tout monte à 60 (sauf les verts) si il y a au moins 35 verts pendant le processus et que la zone est en prospérité.

2ème zone en prospérité = 2 usines à bleus, roses et jaunes

Tu mets tous les runeys que tu as stockés dans une autre zone. Une fois que la 2ème zone est aussi en prospérité (en 5 ou 6 jours) tu peux produire 10 runeys de chaque couleur supplémentaires par jour !!
Soit 20 runeys de chaque par jour, et tu peux mettre une troisième zone en prospérité en à peine 3 jours, et ainsi de suite. Plus on a de zones en prospérité, plus on produit de runeys bleus, roses et jaunes sans effort.

7 zones + ferme en prospérité

En 15 jours, tu peux mettre 7 zones en prospérité, mettre la ferme à 35/35/35/35 et faire une grass factory sur la route de la plage. La ferme est la dernière zone à mettre en prospérité. Et là, boum, c'est gagné, tu vas minimiser le temps pour t'occuper des runeys et pouvoir faire autre chose. Tu vas gagner aussi beaucoup de temps sur la pousse des cultures.

Et les runeys verts, comment on les fabrique ?

Alors jusque là, je n'ai pas parlé des runeys verts qui ne font que baisser.

La route de la plage sert à faire une grass factory (60 bleus, 0 rose, 0 jaune et 10 verts), une usine à runeys verts. C'est nécessaire, parce que quand les 7 zones principales sont en prospérité, il n'y a plus à gérer les bleus, les roses et les jaunes. Par contre, les verts baissent à raison de deux par jour. Donc chaque jour, il faut trouver 14 runeys verts pour compenser, grâce à la grass factory.
Si on a 60/0/0/10 sur la route de la plage, le lendemain on a gagné environ une vingtaine de verts en consommant une quinzaine de bleus. Typiquement, on obtient 45/0/0/30.

On aspire 20 verts pour ramener le compte à 10, on sature en bleus à 60 en injectant des bleus (récupérés des zones en prospérité) et on recommence le lendemain. Chaque jour, la grass factory produit 20 verts environ en consommant 15 bleus (mais qui sont faciles à produire comme on l'a vu plus haut). Pour minimiser le nombre de runeys bleus consommés, on peut partir sur une distribution équilibrée entre roses et bleus : 60/7/0/10. Le lendemain, on a typiquement 52/0/0/30, on s'est fait bouffer une quinzaine de runeys mais partagés entre 8 bleus et 7 roses au lieu de 15 bleus.

On accumule des verts de cette façon. Il suffit de les réinjecter dans les autres zones quand le nombre de verts est à 35 ou 36, pour pas tomber à 34 ou 33 le lendemain et perdre la prospérité sur une zone.
En plus, avec l'excès de verts (la grass factory produit plus de runeys verts que les autres zones n'en consomment), on peut faire des pierres runiques.

Faut-il mettre la ferme en prospérité ?

La ferme ne produit pas des runeys comme les autres zones en prospérité, la création se fait en fonction du nombre de pousses à maturité pendant la nuit (un runey créé aléatoirement pour chaque groupe de 9 plantes à maturité. Il n'est pas nécessaire que ces 9 plantes soient contigues). Il n'est pas nécessaire de mettre cette zone à 60/60/60/60. La mettre à 35/35/35/35 est suffisant, et de temps en temps, on vient prélever l'excès...

Bénéfices de la prospérité globale

Il est très important d'avoir 7 zones + ferme en prospérité, parce que :
1) c'est beaucoup plus facile à gérer et ça prend moins de temps (3 heures par jour pour aspirer 20 verts du coté de la grass factory et y réinjecter des bleus et des roses pris ailleurs, et c'est TOUT, rien d'autre à faire)
2) on gagne un temps de folie sur les cultures. Le concombre pousse en 4 ou 5 jours au lieu de 9 et repousse tous les 2 jours au lieu de 6 jours !!! Le gain d'argent est absolument ahurissant, vous allez devenir millionnaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Petite cerise
Alizia


Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 72

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyMar 7 Fév - 17:12

Excellente explication Caramelo , mais je ne suis toujours pas vraiment d'accord avec toi depuis notre débat sur un autre forum...mais chacun sa façon de jouer bien entendu .

Je me contente de maintenir 4 zones propspères, parfois seulement 2 , ce qui est un bon compromis entre le temps passé à organiser les runeys et le temps gagné pour les récoltes .

D'autre part ,(comme tu le dis dans ce topic d'ailleurs ), maintenir à 60 n'est pas une bonne chose car elle prive la zone de nouveau runeys dont on a besoin dans le jeu ,par exemple pour la grass factory ou les pierres runiques indispensables pour ouvrir les portes dans le donjons .(et le petit cristal est à ce prix car pour le moment je n'en ai trouvé que dans les coffres )

En général les diverses aides de jeu conseillent un maintient autour de 45 (jamais en dessous de 12 qui est le mini), avec un peu moins pour les runeys d'eau 35 37 et un peu plus pour les runeys d'herbe , avec bien sur la création d'une grass factory dans une zone d'herbe.. :)
Revenir en haut Aller en bas
link25000
Bourgeon



Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 35
Localisation : Metz

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Les "Runeys"..  Left_bar_bleue0/0Les "Runeys"..  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyDim 10 Juin - 17:57

salut j'aurai 2 question, la première quand on a 60 runeys de chaque dans une zone est que les verts diminue ou il reste a 60, la deuxième quand on a les 7 zones en prospérité avec 60 runeys de chaque dans la zone est qu'on peut mettre la route de la plage en zone prospère ou y faut la garder comme usine pour produire des verts? et bravo pour ton guide vraiment très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Petite cerise
Alizia


Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 72

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyLun 11 Juin - 6:06

Bonjour ,

Aucune zone ne reste stable et oui les verts diminuent ainsi que les autres runeys d'ailleurs .Tu t'appercois très vite que sont sont les verts dont on a rapidement besoin ,c'est la raison pour laquelle il faut créer une zone de production .

Il faut savoir également que les zones prospères vont par paire pour influencer le temps de croissance de culture , inutile donc d'en maintenir un nombre impair .

Bon jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
caramelo
A éclos



Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyMer 13 Fév - 10:34

Citation :
Je me contente de maintenir 4 zones propspères, parfois seulement 2 , ce qui est un bon compromis entre le temps passé à organiser les runeys et le temps gagné pour les récoltes .

Ah certes, chacun fait comme il veut. Il faut quand même voir que avec 4 zones prospères, tu vas gagner 2 jours par étape de croissance, ce qui marche bien pour la plupart des légumes. Mais par exemple, pour le concombre, une fois taille adulte, tu auras de nouveaux concombres que tous les 4 jours. C'est mieux que les 6 jours de base,mais si tu as 8 zones en prospérité (ferme + 7 zones), tu gagnes 4 jours et tu as des concombres tous les deux jours. Tu multiplies par deux tes gains, alors que ce n'est pas plus compliqué de s'occuper de zones 4 à 45 runeys que de 7 zones à 60.

Citation :
D'autre part ,(comme tu le dis dans ce topic d'ailleurs ), maintenir à 60 n'est pas une bonne chose car elle prive la zone de nouveau runeys dont on a besoin dans le jeu ,par exemple pour la grass factory

Ah bon ? Moi je pense plutôt qu'avec des zones à 60, tu as une production de runeys bleus, roses et jaunes infinie, puisque si ca te chante, tu peux prélever une dizaine de runeys dans chaque zone et ce, tous les jours, sachant que le stock se reconstitue le lendemain...

Citation :
quand on a 60 runeys de chaque dans une zone est que les verts diminue ou il reste a 60

Ils diminuent à raison de 2 par jour.

Citation :
quand on a les 7 zones en prospérité avec 60 runeys de chaque dans la zone est qu'on peut mettre la route de la plage en zone prospère ou y faut la garder comme usine pour produire des verts?

Moi je te conseille de garder comme usine a verts. Le jour ou tu auras plusieurs centaines de runeys verts en stock (et donc de l'avance pour une ou deux saisons entieres), tu peux mettre en prosperite et ca te libérera de 2 a 4 heures par jour que tu n'auras plus a consacrer a recolter les runeys verts. Mais un beau jour, ton stock de verts sera consommé, et il faudra revenir à la production de runeys verts.

Citation :
et bravo pour ton guide vraiment très utile.

Franchement, ça me fait bien plaisir.

Sinon, j'espère que le prochain rune factory sera génial sur 3DS, j'ai moins aimé rune factory ocean, je l'ai bien aimé, mais j'y ai joué une seule fois, il ne m'a pas passionné comme frontier...
Revenir en haut Aller en bas
Zumusty
A éclos
Zumusty


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Les "Runeys"..  Left_bar_bleue0/0Les "Runeys"..  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyMar 7 Mai - 15:30

Bonjour,
Une amie m'a dit qu'elle met 20 runeys de chaque, dans chaque zone (sauf la ferme) et que tous les jours, il y a un runey supplémentaire, c'est vrai ou pas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naru
Petite pousse
naru


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 28
Localisation : En vacances pendant une semaine... Sans internet.

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyJeu 9 Mai - 18:53

C'est vrai mais pas pour les runeys d'herbe, je crois. Comme dit précédemment, deux runeys d'herbe se font manger chaque jour.
J'ai d'ailleurs une question là-dessus :
j'ai cinq zones en prospérité pour le moment (en comptant la ferme). Vous dîtes qu'il n'y en a que deux qui se font manger par jour. Or, dans toutes mes zones en prospérité, il y en a QUATRE qui disparaissent chaque jour. Est-ce que c'est normal ou est-ce parce que je m'y prends mal ?

J'en mets chaque fois 40 - 40 - 40 - 40. J'ai essayé de faire 40 - 40 - 40 - 50 mais il y en a toujours 4 qui disparaissent par jour. Je n'ai qu'une zone qui produit des runeys d'herbe et je m'en sors pas trop, je n'en produis pas assez. Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zumusty
A éclos
Zumusty


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Les "Runeys"..  Left_bar_bleue0/0Les "Runeys"..  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyVen 10 Mai - 16:17

Pour les runeys d'herbe, je te conseille de faire dans ta ferme des parcelles de fourrage qui, arrivées à maturité te donnerons +1 runey d'herbe chaque jour si tu ne coupe pas ton fourrage! Plus qu'à récolter les runeys! Et pour pas manquer de fourrage pour mes petits monstres, je fais des parcelles de fourrage dans les ruines vertes, efficace !

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
naru
Petite pousse
naru


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 28
Localisation : En vacances pendant une semaine... Sans internet.

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptySam 11 Mai - 12:08

Merci pour ta réponse ! Mais, malheureusement, j'ai déjà appliqué ce conseil ^^'. Les runeys d'herbe de la ferme ne m'aident pas trop (j'en récupère deux ou trois seulement). Je ne mets pas trop de fourrage pour ça parce que lorsque je l'ai fait, il n'y avait plus beaucoup de runeys d'herbe mais un max de runeys d'arbre... Est-ce que ça peut être un bug ? Dans tous les cas, je ne laisse que deux carrés de fourrage.

J'aimerais de l'aide pour les autres zones... Je ne comprends pas pourquoi j'en perds quatre chaque jour alors que normalement, c'est seulement deux... Pourquoi tant de haine T.T ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zumusty
A éclos
Zumusty


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Les "Runeys"..  Left_bar_bleue0/0Les "Runeys"..  Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  EmptyDim 12 Mai - 8:46

Je n'ai absolument aucune idée sur cette perte de 4 runeys d'herbes. Shocked
Par contre pour obtenir plus de runeys d'herbes, j'ai trouvé un article intéressant : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18098-7401-1-0-1-0-aide-utilite-de-la-grass-factory.htm
En équilibrant les runeys avec simplement 60 d'eaux, 10 d'herbes, tu te retrouverais le lendemain avec une multitude de runeys d'herbes cheers . Faut par contre avoir un bon stock de runeys d'eaux.
Je pense que c'est tout ce que je peux faire pour toi, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Runeys"..  Empty
MessageSujet: Re: Les "Runeys"..    Les "Runeys"..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Runeys"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont les Runeys ?
» Tableau d'organisation des Runeys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Rune Factory Frontier-
Sauter vers: