Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Guide de Prospérité

Aller en bas 
+20
Iris2222
Elithea
Tobi
newbi24
Maxx
lotus23
didichou17
Applepie
lechok
gege27000
Kenshi
Eithne
Sayku
Nyu
Eleny
Moisette
Flanelle
devilgohan
Trika
Eren180
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eren180
Modérateur Cannibal
Eren180


Masculin Messages : 914
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34
Localisation : Var

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyDim 2 Mai - 22:12

Voici en quelques points une méthode efficace pour bien gérer vos Runeys.

Guide de Prospérité

La meilleure façon ( et probablement la seule ) d'équilibrer les Runeys du jeu est de profiter de votre Ferme. Là, les Runeys ne s'entre-dévorent pas !

  1. Plantez quelques graines sur votre champs et ne vous en occupée pas de la journée car plus le mûrissement de vos graines est long, plus la production de Runeys sera grande.
  2. En attendant que la population de Runeys dans votre Ferme augmente, faites de votre mieux pour essayer d'équilibrer les autres Zones du jeu. L'idéal étant de "sacrifier" un ou deux jours pour vous occuper exclusivement de l'équilibrage des Zones. Visez une population équitable de Runeys entre les Zones MAIS avec un ou deux Runeys de l'élément dominant de moins dans chaque Zone comme moins un ou deux Runeys d'Eau au Lac Poli car vous le savez, si toutes les Zones sont parfaites, vous n'obtiendrez aucun avantage ! La perfection n'est pas le but du jeu, il y a des variantes et c'est ce qui est le plus intéressant.
  3. Une fois que vous avez une importante population de Runeys dans votre Ferme ( plus de cinquante ), prenez-en quelques uns et allez les "alimenter" dans une autre Zone. Concentrez-vous sur la Prospérité d'une carte à la fois ( plus de 35 Runeys de chaque élément pour la Prospérité ) et faites très attention à ne jamais laisser tomber la population de Runeys en dessous de 40 de chaque type.
  4. Une fois que vous avez, outre votre Ferme, vôtre première Zone Prospère ( félicitation! ), ça ira un peu mieux niveau vitesse. Souvenez-vous bien que si les Runeys de Bois/ Pierre/Eau ne feront qu'augmenter dans cette Zone, les Runeys d'Herbe eux vont descendre un petit peu tous les jours ( je vais vous expliquer par la suite comment en avoir, des Runeys d'Herbe ). Vous pouvez maintenant prendre des Runeys de cette Zone Prospère et répéter le procéder à d'autres Zones ( toujours en faisant bien attention à ce que la population de Runeys ne tombe pas sous les 40 de chaque type ! ). N'oubliez pas non plus qu'il vaut mieux se concentrer sur une Zone à la fois et qu'il faut garder les autres Zones a un niveau équilibré aussi.
  5. Une fois que vous avez la plupart de vos Zones Prospères, croyez-moi, vous pourrez enfin pousser un grand "ouf" de soulagement car le plus dur est fait. L'avantage, c'est que la population Runeys est stable après tout ce travail et vous n'avez besoin de vous inquiéter plus que d'une chose: vos Runeys d'Herbes ( ce sont eux que vous devez détester geek ) car tous les autres Runeys élémentaires iront jusqu'à 60 de population est ils vont y rester !


/!\ Astuce /!\
Pour le premier point de cette méthode, l'idéal est de planter des graines pour l'herbe car ça ne coute pas cher et ça pousse rapidement.



Runey Herbe Factory

Ils sont embêtant les Runeys d'Herbe, c'est ce que vous pensez, n'est-ce pas ? Hé bien après avoir compris ce qui suit, vous verrez qu'en fait, c'est une mécanique assez simple.

Allez sur une Zone avec une dominance de Runeys d'Eau, idéalement, la route de la plage. Retirez tous les Runeys qui y sont présent et mettez-y 60 Runeys d'eau pour 10 Runeys d'herbe et passez votre journée tranquillement... Allez draguer la Belle Ganesha désespérément, ça va vous occuper geek La journée fini, allez faire un bon gros dodo, vous l'avez mérité ( mais ne rêvez pas trop de ma Forgeronne Favorite Embarassed ).
Revenez le jour suivant à la route de la plage et... surprise, vous aurez presque une treintaine de Runeys d'herbe et plus d'une quarantaine de Runeys d'eau.
Prenez des Runeys d'herbes de telle sorte à en laisser 10 sur la route de la plage et mettez assez de Runeys d'eau pour en avoir à nouveau 60 sur la Zone de la plage. Et voilà, vous pouvez retourner draguer Ganesha lol!

Cette méthode est utile car elle vous aide à garder vos secteurs Prospères puisque vous pourrez apporter, si nécessaire, des Runeys d'herbes qui disparaissent dangereusement mais elle est aussi utile car ça vous permet d'avoir un maximum de Zones Prospères ( le maximum est SEPT et NON HUIT car si vous avez les 8 Zones Prospères, c'est comme si vous n'aviez aucune Zones Prospères! Je le répète mais il faut TOUJOURS le garder en tête, c'est même plus important que Ganesha, c'est dire )

/!\ A SAVOIR /!\
Cette méthode ne fonctionne pas les 7 premiers jours et le 20 de chaque mois. Voir ci-dessous l'explication.

Durant les 7premiers jours de chaque mois, la "chaîne alimentaire" des Runeys est TOTALEMENT ignorée et toutes les populations de Runeys de chaque Zones seront avec +1 Runey.
Tous les 20 du mois il y aura une augmentation de 20 Runeys dans une certaine Zone et sur un certains types d'éléments. Vous pourrez donc vous retrouver avec 20 Runeys d'eau en plus le 20du mois sur la route de la plage.

/!\ Attention /!\
Ces méthodes semblent être les plus appropriées, mais ce ne sont pas les seules et peut-être ne vous conviendront-elles pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runefactory.net
Trika
Aventurier intrépide
Trika


Féminin Messages : 2662
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : devant la console

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Dokuro ( Ange 17 ans )
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue95/150Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (95/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyDim 13 Juin - 20:47

Ryo Hazuki a écrit:

Allez sur une Zone avec une dominance de Runeys d'Eau, idéalement, la route de la plage.
route le plage c'est pas une dominante herbe plutot ? c'est plutot la plage et le lac qui a dominante eau non ?
Revenir en haut Aller en bas
devilgohan
A éclos



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyLun 14 Juin - 7:27

va a la tour de l'horloge et va voir la carte des runeys et regarde sur les zones tu verras en bas de l'écran un petit carré t'indiquant le dominant de la zone
Revenir en haut Aller en bas
Trika
Aventurier intrépide
Trika


Féminin Messages : 2662
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : devant la console

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Dokuro ( Ange 17 ans )
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue95/150Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (95/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyLun 14 Juin - 10:04

merci j'avais vue c'est pour cette raison que j'ai dit que c'etais une dominante herbe ><
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Pro' de l'arrosoir
Flanelle


Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Minaya (21 ans, Elfe)
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue30/100Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (30/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyLun 14 Juin - 15:07

Je croyais que ça changeait tout le temps la dominance des runeys, que c'était aléatoire. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://loginharvestmoonlife.e-monsite.com/
Moisette
Petite Graine



Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 11:15

J'ai une petite question moi, du moins un problème :/
Au début du jeu, j'ai récupéré tout les runeys des environs (sauf ma ferme), pour avoir des jours de pluies, des pierres...Je ne conaissais pas le role de ces betes la.Du coup (héhé), j'ai plus de runey nulle part, ma ferme seule est à : 37-37-37-41 (normalement cest bon?), et donc plus trop de runey en reserve (une dizaine de chaque). Alors voila mes questions : mes récoltes mettent une eternité à pousser et je compte plus les récoltes qui séchent...Toutes les zones influent sur les récoltes de la ferme? (je croyais quà partir du moment ou la ferme allé bien ca suffisiait -_-'). Ensuite il me faudrait un peu d'aide, avec mes petits moyens (qqes runeys) une astuce pour recommencer tout ca, si c'est possible. Merci d'avance. Ne me dites pas de recommencer ma partie ! Je vous en prie :p
Revenir en haut Aller en bas
Eleny
Pomme verte
Eleny


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 11:26

*joue avec ses doigts*
Et bien... en fait... hum... j'ai... euh... comment dire ? ...
Bon... On se lance...

Personnellement, j'ai abandonné mes cultures pour cette raison ^^

*marmonne pour lui-même*
avec le fait que j'ai plus besoin de sous, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Moisette
Petite Graine



Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 12:30

Ah ah génial ! Moi ca me donne envie aussi ! Mais j'aime bien travailler mes champs Sad Je vais essayé de sauver ce qui peut l'être
Revenir en haut Aller en bas
Moisette
Petite Graine



Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 12:34

C'est vraiment le seul point noir du jeu c'est trop !
Sinon tjs en rapport avec les cultures qqun peut il me rappeler le rapporte saison/donjon. Parcce qu'évidemment j'ai planté tout et n'importe quoi n'importe ou ! (même des graines de sakura aux ruines vertes en plein été ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleny
Pomme verte
Eleny


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 12:50

L'ile de la baleine représente toutes les saisons.
Les ruines vertes représente le printemps
Les ruines de laves représente l'été
Les ruines de neige représente l'automne.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moisette
Petite Graine



Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 13:44

Ok merci beaucoup ! Et donc les runeys influent aussi sur la culture en donjons alors? Parce que même sur l'île de la baleine mes cultures séchent toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Eleny
Pomme verte
Eleny


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 13:47

oui, Les runeys influencent tout ^^
Ils sont implique dans tout tes problèmes de culture
Mouhahahaha, ils sont partout et tu ne peux pas t'en passer !!

hum pardon, je me laisse aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue125/150Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 13:48

Oui , les Runeys influencent TOUT ! Tu n'as pas de Runeys , tu ne pourras plus cultiver du tout

Eleny -> Heeeeey , t'as répondu avant moi ! Méchant, laisse-en un peu aux autres ! è.è
Revenir en haut Aller en bas
Eleny
Pomme verte
Eleny


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 13:52

Hey, ça fais deux jours que je ne poste pas... Je t'ai pas laissé assez d'avance ? ^^
J'ai 3.000 posts à avoir aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue125/150Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 13:57

Je suis en cours, MOI u.u
Du coup toi tu réponds à tout x.x
Revenir en haut Aller en bas
Eleny
Pomme verte
Eleny


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 13:59

roooh te fache pas ^^
calin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue125/150Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 14:00

NonMaisOh u.u
*câlin*

( Stop flood )
Revenir en haut Aller en bas
Moisette
Petite Graine



Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 17:43

Merci en tout je comprends mieux, zutzut.
ps : vous battez pas hein
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Administratrice calinouteuse
Nyu


Féminin Messages : 5660
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 26
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Yoruichi Shihouin ; +400 ans , Démon
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue125/150Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (125/150)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyJeu 17 Juin - 18:14

De rien ^^ Si tu as d'autre questions n'hésite pas , JE me ferais un plaisir de te répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eleny
Pomme verte
Eleny


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyVen 18 Juin - 8:59

on ne se bat pas ^^
on se fait un calin :p ( ça arrive de temps en temps :p )
Revenir en haut Aller en bas
Sayku
Eleveur de moutons
Sayku


Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Aldaron
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue1337/666Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (1337/666)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyVen 18 Juin - 17:16

ho c'est beau l'amour I love you
(ben quoi j'ai dit une bêtise ? =D )
Revenir en haut Aller en bas
Eleny
Pomme verte
Eleny


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptySam 19 Juin - 9:17

haha :)
Revenir en haut Aller en bas
Eithne
Petite Graine
Eithne


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 28

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyDim 20 Juin - 7:44

Hé hé, moi j'ai une petite question...

J'ai deux zones prospères dans Trampoli : ma ferme et la route de la montagne. En ce qui concerne les autres... Les quartiers Sud, des Affaires et la Grande place sont morts, la route de la plage et la plage sont presque mortes et le quartier de l'Église survit à peu près...

Est-ce grave, Dr ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Salade de fruit moisie
Kenshi


Messages : 172
Date d'inscription : 03/05/2010

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyDim 20 Juin - 9:11

oui il faut mettre au moin 5 runey dans tes zones mortes sinon ca retarde gravement tes pousses.
Revenir en haut Aller en bas
gege27000
Pomme verte
gege27000


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 46
Localisation : elbeuf sur seine

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): AXION est un Mystique de 33 ans
Expérience:
Guide de Prospérité Left_bar_bleue70/100Guide de Prospérité Empty_bar_bleue  (70/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité EmptyDim 20 Juin - 17:21

moi j'aimerais juste l intérêt des runeyss car personnellement je pense que si on fait tout ce qu'il faut pour son champ(plantation,arrosage,enlever les mauvaises herbes, les cailloux et le bois)
je ne vois pas leur utilité
si on pouvait me donner plus d'explications ça m'arrangerais bien
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de Prospérité Empty
MessageSujet: Re: Guide de Prospérité   Guide de Prospérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de Prospérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de la Prospérité des Runeys
» Un guide pour la pêche ??
» Guide des prétendant(e)s 2nd génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Rune Factory Frontier-
Sauter vers: