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 Améliorations de rf2 à rf3

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Bryyce
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MessageSujet: Améliorations de rf2 à rf3   Lun 29 Aoû - 18:27

Aprés avoir joué plusieurs heures à ce jeu, je vais notifier les plus grandes améliorations de ce volet. Ce sera aussi un peu une sorte de"test" qui peut vous donner envie de jouer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les sacs de graines ne plantent plus en 3x3 en étant au centre, mais plantent seulement en 1x1 devant soi. Pour planter un carré 3x3 il faut donc avoir 9 sacs de graines, et le carré se place devant soi.

Lorsque vous récoltez, la terre sous les legumes redevient de la terre non-labourée. Ce qui rend plus utile votre houe, et augmente votre niveau de "farming", en compensation, vous utilisez bien sur des RP.

Les plantes sauvages (herbes, plantes medicinales) poussent en temps réel sur vos champs non-labourés.

Les légumes pourront parfois être desséché, il faut les arroser pour qu'ils reprennent une apparence normale.

Le climat change durant la journée, il peut faire beau le matin et pluie en milieu d'aprés midi.

Le climat est plus gradés que dans les anciennes version. Il existe maintenant soleil, nuageux, petite pluie, grande pluie. Et la tempête bien sûr, ainsi que la neige en hiver.

Le cours du temps est toujours en marche, même dans les batiments. Vous ne pouvez plus passer votre vie au même endroit, et les journées passent donc plus vite.

Les quêtes sont divisées en trois catégories : scénaristique, simple (livraison), et battle.

Trois endroits pour les quêtes, le tableau d'affichage, la boite aux lettres, et un hibou.

Transformation en wooly, vous pouvez vous battre sous cette forme (Dans la cinématique, on peux voir le héros qui travaille sa ferme en wooly, c'est impossible).

Les relations sont en LP pour les prétendantes, et en FP pour les amis. Personne n'a les deux.

A partir de 3 FP ou 3 LP, vous pouvez faire équipe avec une personne de votre choix pour les batailles, chacun a son arme et ses techniques, simplement en allant parler à cette personne et à l'inviter pour la journée.

Le bâton a de nouvelles attaques. Il fait maintenant une boule de feu en attaque simple, et deux boules de feu en attaque chargée ce qui le rend plus puissant.

Une nouvelle arme, la double épée. Une épée dans chaque main.

Plus de livre de recettes, maintenant, on achète un pain qui donne une recette au hasard selon le type de pain que tu as pris (arme, medecine)

Plus besoin d'acheter d'agrandissement pour la maison. Il suffit de jouer le scénario.

On peut soulever 9 objet du même type. Utile pour les récolte.

Possibilité de dash (pointe de vitesse) en appuyant deux fois sur une flêche.

Les combos avec toutes les armes (sauf bâton) et les outils.

Marteler B avec un arrosoir pour faire de petits pas tout en arrosant toujours en face de soit.

Rapidité des gestes largement augmentée, entretenir ses champs est plus rapide et les combats gagnent en dynamisme.

Récupération automatique des RP.

Le village est vivant dès 6h, les magasins ouvrent plus tôt (et ferment pas plus tôt).

Les bains sont accessible dès 12h !

Possibilité de détruire des éléments de décors tels que les panneaux, les points de sauvegarde et la boite de livraison pour avoir du bois. Bien sûr ceux ci réapparaissent au changement de zone.

Les réponses à choix multiples sont légèrement plus présentes.

La couleur dans les texte. Oui du bleu pour ce qui est important, du rouge pour les contraire (je ferai un article sur les personnages pour voir ce point de plus près) Oui il y avait pas de couleurs dans les précédents opus.

La pêche est plus vivante, on voit le poisson mordiller l'appât.

Les festivals sont largement plus passionant et plus nombreux. Et aussi plus difficiles.

Yue est notre lien avec les autres versions. Celle ci est bien plus jolie que dans le RF2, mais on ne peut pas la draguer.

Les voyageurs sont de la partie, on croise des gens avec une phrase simple, sans artwork. Certains sont utiles !

Les dialogues changent chaque jours.


Voilà tout ce que j'ai pu noter sur cette version. Si vous avez noté autre chose, répondez au sujet, je l'ajouterai à cette liste, avec votre pseudo à coté bien sûr.
Le vol, c'est mal.


Dernière édition par Bryyce le Lun 29 Aoû - 21:27, édité 1 fois
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Nyu
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Lun 29 Aoû - 19:47

T'aimes les romans o.o

~~~~~~~~~~~~~~~~

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Banzaaaaaaaï ! I'm gonna win this! ~

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Bryyce
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Lun 29 Aoû - 19:51

C'est pas un roman, c'est les amélioration apportées à cet opus :3
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Lun 29 Aoû - 21:03

Je confirme. Un peu de mise en gras, des tirets, du souligné, de la couleur, et ça fera moins pavé !! Wink
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Bryyce
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Lun 29 Aoû - 21:07

Moi et le graphisme... J'ai sauté des lignes, c'est déjà un exploit XD
Retenez bien les enfants, le vol c'est mal !
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Lun 29 Aoû - 21:40

Merci pour les précisions ! ça me donne encore plus envie de l'avoir x)
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Bryyce
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Lun 29 Aoû - 21:49

T'es courageuse ou suicidaire d'avoir lu un pavé qui pique les yeux X) ?
Merci ! Fais toi les joies de l'import ou espère une version française prochainement.
On va jeter des petite pièces en l'air pour que le bruit des sousous attire Rising Star chez nous Wink
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Ven 2 Sep - 15:27

ça a l'air trop bien, et la sortie en France est normalement pour septembre 2011 (je l'ai déjà citer dans un autre article, et ça nous viens de jeuxvideo.com).Voila^^
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Ichimi
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Dim 11 Déc - 21:50

Mei de Rune Factory est aussi dans RF3 ^^ Elle permet de changer le nom du personnage et de la ferme !
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MessageSujet: Re: Améliorations de rf2 à rf3   Aujourd'hui à 10:27

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