Rune Factory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultivez vos terres en toute tranquillité sur le Forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Attention à ce que vous écrivez !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missmécanogirl
Petite Graine



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! EmptyJeu 25 Aoû - 10:42

Bonjour à tous cheers ,

Je crée ce sujet pour dénoncer un grave problème... bon ok, pas si grave que ça :D .

Je sais que certains vont trouver que j'exagère (je ne cache pas le fait que je sois un peu gonflée de critiquer ainsi... Rolling Eyes ), mais je voudrais demander à certains traducteurs (ou peut-être un seul ?) de ne pas se contenter des traductions automatiques !

Je ne pointe personne du doigt, puisque je ne sais pas qui le fait, mais il se trouve que nous avons fait des sujets sur les concours, les évènements et les sorts, alors prenez au moins le temps de les lire et d'appliquer ce qui y est écrit study .

C'est déjà du travail de corriger les fautes d'orthographes, de syntaxe et de grammaire, alors s'il vous plait, pourriez-vous prendre en compte ce que nous avons décidé et transmis à tous les membres via le forum ? Je viens de corriger un morceau de 150 phrases avec des fautes partout, les noms des concours n'étaient pas les bons du tout (par exp : Eating contest = concours de manger Suspect ), les mots n'étaient pas toujours dans le bon ordre pour obtenir une phrase compréhensible, et j'en passe. Je conviens du fait que les correcteurs sont là pour corriger les fautes des traducteurs, mais quand même...

Alors s'il vous plait, faites attention à ce que vous écrivez. Je sais que le travail de traducteur est long et difficile (puisque je suis également traductrice), mais pensez un peu à ceux qui vont jouer ensuite et qui ne vont rien comprendre scratch . Je sais que les correcteurs passent après vos traductions, mais nous ne sommes pas là pour faire une traduction de votre français Wink .

Alors, je vous en prie, lisez les autres sujets, et faites attention :) . Certains traducteurs font un travail vraiment excellent, et ce sujet ne s'adresse pas à eux, mais pour les autres -> attention !

Voilà ! Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'ici :D . Je m'attends à un certain nombre de critiques, mais j'espère aussi que nous arriverons à voir quelques changements dans les futures traductions Wink. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

Bon courage à tous et continuez de bien travailler sur ce projet !!
Revenir en haut Aller en bas
ouioui2003
V.I.P Team Rune factory
ouioui2003


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 74

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Attention à ce que vous écrivez ! Left_bar_bleue0/0Attention à ce que vous écrivez ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! EmptyJeu 25 Aoû - 18:00

C'est pas moi !!!


[edit]
Je précise: Si, un peu...
Il y a des phrases dans le lot qui n'ont jamais encore été testées.
J'ai dû en lire dans les 4000, mais je ne suis pas allé partout.
Il y a forcement des phrases qui ont été traduites "ALARACH", par quelques traducteurs qui ne traduiront peut être plus maintenant... Tous n'ont pas résisté à la barrière des 400 phrases à traduire.
Mais plutôt que perdre ce qui a été fait, j'ai jugé que c'était préférable d'avoir des traductions à corriger que ne pas avoir de traduction du tout. Donc, il y a du boulot à corriger !!
Désolé miss !

Depuis, on est bien organisé tous ensemble !!!!
Courage ! Les traducteurs qui n'ont pas traduit depuis quelques jours, merci de nous faire un lot de 200 phrases dans le week-end ! C'est le challenge ultime !!! Je suis de mariage, je ne serai pas dispo, mais j'ai traduit cette semaine au moins 100 phrases.
Je compte sur vous les amis !!!
J'ai pour le moment 7 traducteurs bénévoles.
Alors, si vous êtes un peu dispo, fixez vous cet objectif de 200 phrases. A la fin du week end, c'est 1400 phases faites si on s'y tiens !
En plus, 1 ou 2 nouveaux vont avoir leurs 400 phrases tests à traduire. C'est 800 phrases qui rentreront s'ils sont performants.

Le record à battre est celui de Bryyce, 400 phrases en 24 heures,
Revenir en haut Aller en bas
whitetiger
A éclos
whitetiger


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Alsace

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge):
Expérience:
Attention à ce que vous écrivez ! Left_bar_bleue0/0Attention à ce que vous écrivez ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! EmptyJeu 25 Aoû - 18:56

Moi, je n'ai jamais fait confiance aux correcteurs automatiques, où ils se trompent sur certains mots, où ils les mettent dans le mauvais ordres, où encore ils ne les traduisent tout simplement pas alors qu'ils sont justes ! Mais je tien compte de cet avertissement et je promet de m'appliquer à fond dans mon travail et de ne rien faire "ALARACH" ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
missmécanogirl
Petite Graine



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! EmptyJeu 25 Aoû - 23:52

Je m'attendais à des critiques, mais même pas^^. Je suis bien contente dans ce cas. C'est cool de prendre en compte ce que je dis (alors que je râle -> je sais, les filles ça râlent tout le temps, lol).

Ouioui2003, je comprends pour les traductions dans ce cas, et je suis d'accord avec toi pour les publier même si ce n'est pas terrible.

Whitetiger, tu m'as l'air d'avoir une bonne maîtrise du français, je t'encourage à en faire usage lors de tes futures traductions.

Bon courage à tous et continuons ce super boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Bryyce
Pomme verte
Bryyce


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 29
Localisation : Perpignan

RF: Innocent Life
Info Perso (Nom race et âge): Volug, mystique (33ans)
Expérience:
Attention à ce que vous écrivez ! Left_bar_bleue0/100Attention à ce que vous écrivez ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Fiche résumée (lvl, capas , équipements et gold):

Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! EmptySam 27 Aoû - 17:21

J'ai même le droit à une ligne, je suis flatté ouioui2003 !
missmécanogirl, pour les traduction, il reste parfois un problème de contexte, dans ce cas, on écrit une phrase sans savoir ce qu'elle représente, quel est son sens. Pour les lieux, et les concours, les traductions plus anciennes ne sont pas à jours. Concours de manger pour eating contest n'est pas si grave, tant que ça veut dire ce que ça veut dire. Ça l'est moins si eating contest aurait été traduit par concours de cuisine, car si le correcteur ne vérifie pas l'anglais à coté, il va le noter Final alors que ce n'est pas la bonne traduction.
Bon courage à tous les traducteurs et aux nouveaux arrivants. Plus vite nous aurons traduits, plus vite nous pourrons en finir, si vous trouvez que ça fait "corvée"
Revenir en haut Aller en bas
missmécanogirl
Petite Graine



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! EmptySam 27 Aoû - 18:10

Bryyce, si le traducteur ne connaît pas la signification d'une phrase, où il cherche et en trouve le sens par lui-même, où il indique "pending review" ; mais il ne met pas "final". Surtout pour des phrases simples, je m'explique : si la phrase n'a pas de sens en elle-même, ce n'est pas la peine de la traduire en speed, il suffit de demander un autre avis de traducteur, voilà tout.
De plus, les morceaux que je corrige ne sont pas d'anciennes traductions, puisque j'étais en train de traduire un lot en particulier, mais un autre traducteur l'a repris pendant le laps de temps où je n'étais pas disponible (ce qui ne me pose pas de problème, soit dit en passant), j'ai donc repris là où j'en étais en tant que correctrice cette fois, pour vérifier les phrases traduites par l'autre personne, et j'ai trouvé un bon paquet de bêtises.
Alors il me semble normal que les nouveaux correcteurs lisent et s'informent d'abord sur les traductions permanentes (sorts, évènements...) avant de se lancer dans le travail. C'est tout.

Bon courage à la team :D .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Bourgeon
Monsieur B.


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 44
Localisation : Fauteuil confortable

Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! EmptyJeu 1 Sep - 13:34

Dans 95% des cas, je traduis moi même les phrases de l'anglais au français.
Mais il m'arrive de passer par des traducteurs pour certains mots ou expressions qui me sont obscures, et dans ce cas là, je teste tous les traducteurs pour faire un recoupement et juger de la meilleure traduction dans le contexte du jeu.
Je n'utilise donc pas les traducteurs comme un palliatif, mais comme une aide secondaire.

Si vraiment je bloque sur une réplique, je laisse en blanc pour soit y revenir ultérieurement, soit laisser une personne plus compétente s'en charger. (c'est un peu à ça que sert le travail d'équipe.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Contenu sponsorisé





Attention à ce que vous écrivez ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous écrivez !   Attention à ce que vous écrivez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à ce que vous écrivez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey ! Voici un concours de sénarios ! Vous avez du talent ? Tant mieux vous en aurez besoin !
» Attention spoiler : les photos de mariages....
» Attention spoiler : les photos de mariages des concurrents et les dates....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Factory France :: Tous les jeux vidéos :: Team RuneFactory 2-
Sauter vers: